VOCALIZ, le challenge étudiant de création de mot nouveau est de retour !
Après une première édition poétique, engagée et pleine d’espoir, Vocaliz revient cette année ! L’an dernier, vos créations inspirantes nous ont fait réfléchir aux enjeux sociétaux à travers des mots tels que pacifester (Hugo, 1er prix),…
Assistant planning stratégique (Stage)
Labbrand, une agence unique en France et à l’international Labbrand est une agence de conseil en stratégie de marque. A mi-chemin entre un cabinet de conseil en stratégie et une agence de branding, nous révélons…
Découvrez le Dico des mots nouveaux !
Labbrand et VOCALIZ Labbrand est une agence internationale de branding et de naming, dont le cœur d’expertise est la création de noms et de marques. Nous savons que trouver le mot juste est une mission…
[CDI] Chef de groupe études quali
THE mission Utiliser tes 2 cerveaux comme toutes les équipes de notre agence ! Chez Labbrand, nous accompagnons les produits et les marques de nos Clients avec Méthode et Créativité ! Nos 3 équipes (Stratégie…
[CDI] Planneur stratégique H/F
Description du poste Labbrand recherche un(e) Planneur(se) Stratégique pour son bureau parisien. Au sein de l’équipe Stratégie de Marque, vous contribuerez à la création de recommandations stratégiques et créatives pour nos clients français et internationaux….
Règlement VOCALIZ
Le présent règlement régit le jeu-concours « VOCALIZ ». L’organisateur de ce jeu-concours est la société Labbrand France, société ayant son siège social au 10 cité d’Angoulême 75011 Paris et immatriculée au RCS de Paris au numéro:…
Le naming & branding des marques, groupes, start-ups à impact
Labtalk : Labbrand x Verkor – Quel naming et branding pour les startups à impact ? Dans un contexte de changement climatique, de nouvelles initiatives se créent pour participer à la transition écologique. Parmi elles,…
Post Covid: quelles nouvelles stratégies de marque dans le secteur des vins et spiritueux ?
Labbrand a le plaisir de vous accueillir le jeudi 1er décembre 2022 de 8h30 à 10h00 pour le LabTalk Paris de fin d’année !Lieu : Le 11ème lieu : 91 bis rue Jean Pierre Timbaud,…
CEO de Labbrand, Vladimir Djurovic, interviewé par Forbes sur la transformation des entreprises
CEO de Labbrand, Vladimir Djurovic, a été interrogé par le magazine Forbes en France sur le rôle de Labbrand en tant qu’expert en création de marque au service de la transformation des entreprises. Lisez l’article de Forbes BrandVoice en anglais ci-dessous. …
Labbrand récompensé aux Transform Awards Asie-Pacifique 2018
Hong Kong, le 20 novembre 2018. Les réalisations de Labbrand avec The Coca-Cola Company, Monde Nissin, GF Securities et Hsu Fu Chi obtiennent 5 distinctions lors de la 5ème édition annuelle des Transform Awards APAC. Ces…
Labbrand présent à la conférence de Maison & Objet Paris 2018 sur la construction d’une stratégie de marque à l’international
PARIS, le 7 septembre – Labbrand Paris a été invité pour intervenir dans la conférence Retail de Maison & Objet 2018, qui a eu lieu du 7 – 10 septembre à Paris. Notamment sur le…
Labbrand Gagne Sept Prix branding aux Transform Awards
HONG KONG, 14 DÉCEMBRE 2017. L’excellence de l’agence de branding Labbrand dans les domaines de la stratégie de marque, du design de marque et du naming a été récompensée une nouvelle fois aux Transform Awards…
Labbrand France au Boot Camp CES Asia sur le naming chinois
PARIS, 24 AVRIL 2018. Labbrand France a donné un discours sur le thème du « Pourquoi votre marque a besoin d’un nom chinois ? » au siège de Business France à Paris. La conférence organisée…
Labbrand présente des insights digitaux au congrès d’ESOMAR
Amsterdam, le 21 septembre 2017. Labbrand présente le résultat d’une étude digitale innovante au congrès de référence ESOMAR à Amsterdam. Avec le thème « Exploration d’un univers digital parallèle : une étude novatrice sur l’environnement digital…
Délifrance entre sur le marché chinois avec une identité de marque localisée
SHANGHAI, 12 JUILLET 2017 – Délifrance, une chaîne de boulangerie française, a ouvert son deuxième magasin sur le marché chinois à Shanghai le 25 juin, après son premier magasin à Pékin en avril de cette…
Petit-déjeuner « Déployer sa marque en Chine » avec le cabinet d’avocats De Gaulle Fleurance & Associés
Le 27 avril, Labbrand France a organisé conjointement avec De Gaulle Fleurance & Associés un petit déjeuner. Petit déjeuner sur le thème des étapes clés pour déployer sa marque en Chine. La création et l’enregistrement d’un nom chinois, tant du…
Identité de marque : Labbrand remporte 2 prix aux Design Award
MUNICH, 15 MARS 2017 – Labbrand, leader mondial dans les études sur les marques en Chine, est une fois de plus récompensé pour son excellence créative et stratégique. Ses travaux pour kidsland et Zhejiang Circuit ont été…
Labbrand crée le nom de marque chinois pour le nouveau SUV de luxe de Land Rover
SHANGHAI, 2 MARS 2017 – Land Rover, la marque leader en tout-terrain de Jaguar Land Rover a élargi sa gamme de SUV de luxe avec le nouveau modèle « Velar ». Il porte le nom…
Labbrand remporte le prix de l’identité verbale LIA 2016
SHANGHAI, 7 DÉCEMBRE 2016 – L’excellente solution de marque de Labbrand a été honorée au 31e London International Awards (LIA). La création du nom chinois pour Thomas Cook, doyen dans le secteur du voyage, remporte…
Image de marque : « razzia » aux Transform Awards Asie-Pacifique
HONG KONG, 28 NOVEMBRE 2016 – Les performances remarquables de Labbrand dans la création et le développement d’une nouvelle image de marque ont été une fois de plus récompensées aux Transform Awards Asie-Pacifique 2016. Lors…
Création de nom chinois pour la marque de soins capillaires Ultra Doux de L’Oréal
SHANGHAI, 14 JUILLET 2016 – L’Oréal, la société de produits cosmétiques leader dans le monde, a lancé sa marque de soins capillaires Ultra Doux en Chine le 20 juin 2016. Labbrand accompagne L’Oréal dans la…
Labbrand développe la stratégie et l’identité de marque chinoise pour le groupe Thomas Cook et ses marques
SHANGHAI, 6 JUILLET 2016. En mars 2015, Thomas Cook, le doyen dans le secteur du tourisme, a établi un partenariat avec le premier groupe chinois d’investissement Fosun. Ensemble, ils visent à devenir l’expert des vacances…
5 trophées en architecture de marque, stratégie et identité visuelle
SHANGHAI, 19 NOVEMBRE 2015. Les solutions de marque innovantes de Labbrand ont été récompensées un nouvelle fois. Notamment lors de la Cérémonie des Awards Asie Pacifique du Magazine Transform. Ainsi Labbrand a reçu 5 trophées…
Labbrand Crée un Nom de Marque Chinois pour les Biscuits Petit Déjeuner belVita
Le leader mondial du « snack food » et des boissons, Mondelez International, a perturbé le marché en introduisant une nouvelle catégorie de nourriture de petit déjeuner aux consommateurs chinois : le biscuit petit déjeuner….
CNN Money interview Labbrand sur le Naming de Marques Chinoises
Naming de marques chinoises Un site majeur d’actualités et d’informations CNNMoney a interviewé Vladimir Djurovic, PDG de Labbrand, le 7 Septembre 2015 sur l’importance du naming chinois (ou naming de marques chinoises) pour les entreprises…
Recherche marketing : notre Responsable de la Recherche finaliste pour le Prix ESOMAR du Jeune Chercheur de l’Année
Brett Ao est Responsable de Recherche marketing chez Labbrand, société de conseil en stratégie de marque créée en Chine. Il a été choisi en tant que finaliste pour le prix extrêmement prestigieux de Jeune Chercheur de…
Vladimir Djurovic, président de Labbrand, interviewé par Design Fax
Une interview de Vladimir Djurovic, président de l’agence Labbrand, a été publiée dans la newsletter de Design Fax. Interview en date du 27 avril 2015. Design Fax est une lettre hebdomadaire française très réputée dans le…
Création d’un Nom de Marque Chinois et d’une Stratégie de Positionnement pour Première Vision
Première Vision, évènement majeur consacré à la mode et au textile, s’est associé avec la Fashion Week 2015 de Shanghai. Cela afin d’accueillir un atelier de mode Première Vision à Xintiandi, un quartier de Shanghai,…
Kevin Gentle de nouveau à l’honneur dans la A-List digitale de Campaign Asie
Le Directeur de la Stratégie Digitale de Labbrand, Kevin Gentle, figure à nouveau dans la « A-List » digitale. A-list de Campaign Asia pour la Chine. Kevin Gentle a réussi à impulser un souffle nouveau dans l’univers…
Labbrand ouvre une nouvelle agence de stratégie de marque à Paris
Labbrand a été créée il y a 10 ans à Shanghai, quand la Chine n’était encore qu’un « futur géant » de l’économie mondiale. Elle ouvre une nouvelle agence de stratégie de marque à Paris pour continuer…
Création d’un nom de véhicule pour le nouveau crossover de Renault : KADJAR
SHANGHAI, 26 FÉVRIER 2015 – Renault, l’un des principaux constructeurs automobiles mondial, a lancé son nouveau modèle crossover compact : KADJAR, au Salon de l’auto de Genève. KADJAR est un nouveau venu innovant dans la…
Labbrand développe en partenariat avec le Club Med la nouvelle marque: Joyview by Club Med
SHANGHAI, 11 FÉVRIER 2015. Club Med, marque de tourisme de loisir de premier plan, a annoncé le lancement de son nouveau concept : Joyview by Club Med. Celui ci offre aux consommateurs chinois l’opportunité de…
Le PDG et fondateur de Labbrand reconnu « Agency Innovator » par The Internationalist.
Vladimir Djurovic, PDG et fondateur de la société de stratégie de marque de premier ordre, Labbrand, a été récompensé du prestigieux titre « Agency Innovator » par The Internationalist. Vladimir Djurovic est le seul «…
Labbrand remporte 4 prix prestigieux aux Transform Awards Asie-Pacifique 2014
HONG-KONG, 20 Novembre 2014. L’excellence de Labbrand dans les domaines du développement et du design de marques est honorable. Et ce à la remise de prix inaugurale Asie-Pacifique du magazine Transform. Labbrand a gagné quatre…
Labbrand présente l’exploitation des canaux digitaux dans le marché du luxe chinois au LUXE PACK SHANGHAI
Kevin Gentle, est consultant en stratégie digitale chez Labbrand. Au LUXE PACK SHANGHAI 2013, un salon international consacré aux concepts et aux packagings de luxe, il commente sa présentation sur l’exploitation des canaux digitaux dans…
Labbrand à la conférence China Connect avec des professionnels du marketing
Kevin Gentle, responsable stratégie digitale chez Labbrand, était invité à la conférence China Connect. Celle-ci s’est déroulée à Paris le 6 mars 2014 face à un auditoire de professionnels du marketing français et chinois. Il a…
Labbrand organise le Semiofest 2014 en Chine pour célébrer la théorie sémiotique
Du 23 au 25 mai 2014, Labbrand a organisé le Semiofest 2014 à Shanghai, Chine. C’était la première fois que le festival sémiotique se tenait en Asie. L’événement a attiré des professionnels de la sémiotique,…
Labbrand reçoit le prix de la meilleure agence branding indépendante de Chine de l’année
Labbrand a reçu la médaille de bronze de la meilleure agence branding indépendante de Chine de l’année 2013. Décernée par le magazine Campaign Asia-Pacific. Les gagnants ont été désignés lors d’un gala organisé à l’hôtel…
Vladimir Djurovic, président de Labbrand, interviewé par le magazine Campaign Asia-Pacific sur la gestion du capital marque
L’interview de Vladimir Djurovic, président de Labbrand, réalisée par le magazine Campaign Asia-Pacific a été publiée au mois de mars. Fondé en 1974, Campaign Asia-Pacific est un magazine du groupe Haymarket Publishing. Groupe actif dans…
Labbrand interviewée par le magazine CBNweekly sur l’expérience digitale en magasin
L’article intitulé « iPad leads you to your perfume » (L’iPad vous guide vers votre parfum). A été publié le 6 mai 2013 dans CBNweekly. Kevin Gentle, consultant en stratégie digitale chez Labbrand, a été…
Labbrand interviewée par le New York Times sur les noms de marque en Chine
Labbrand se dévoile dans le New York Times du 11 novembre 2011. S’intéressant aux noms de marque chinois des sociétés étrangères installées en Chine. L’article du New York Times intitulé « Picking Brand Names in China…
Labbrand interviewée par Le Monde sur les noms de marques chinois
Vladimir Djurovic, président de Labbrand, a été interviewé par le célèbre journal français Le Monde. Notamment sur les noms chinois des marques étrangères. Fondé en 1944, Le Monde est l’un des principaux journaux français et…
Vladimir Djurovic, président de Labbrand, interviewé par le magazine Stratégies
L’article intitulé « La Shanghai Connection » a été publié dans le magazine Stratégies n° 1694, du 11 octobre 2012.Vladimir Djurovic, président de Labbrand, a été interviewé par le magazine d’entreprise Stratégies. Notamment sur la…
« Les fous du labo » : le thème de la réception de Labbrand impressionne et capte l’attention des invités au M50 de Shanghai
Le 22 septembre 2011, Labbrand a fêté la réouverture de son bureau entièrement rénové au M50 Creative Park de Shanghai. En présence d’invités, de collègues et d’amis. Une exposition de photos, un divertissement en direct….
Labbrand a présenté son étude sur l’utilisation des appareils digitaux par les adolescents chinois lors de la Social Media Week
Le 25 septembre 2012, Labbrand était invitée à la Social Media Week 2012 à Shanghai. Kevin Gentle, consultant en stratégie digitale chez Labbrand, a présenté une étude originale sur l’utilisation des appareils digitaux par les…
Vladimir Djurovic, président de Labbrand, interviewé par América Economía sur la stratégie de marque en Chine
Vladimir Djurovic, président de Labbrand, a été interviewé par le magazine sud-américain América Economía sur la stratégie de branding en Chine. América Economía, le principal magazine d’entreprise sud-américain, publie chaque mois des articles concernant l’ensemble…
Labbrand a sponsorisé la conférence Asia Pacific 2012 organisée par l’ESOMAR à Shanghai
Labbrand a sponsorisé et participé à la conférence Asia Pacific 2012 axée sur la recherche. Conférence organisée par l’ESOMAR à Shanghai, en Chine, du 15 au 17 avril 2012. Cette année, Labbrand faisait office de…
Participation de Labbrand au bestseller Designing Brand Identity d’Alina Wheeler
Labbrand a participé à la quatrième édition de l’ouvrage Designing Brand Identity: An Essential Guide for the Whole Branding Team de l’auteur à succès, Alina Wheeler. Cet ouvrage constitue l’une des références principales utilisées par les créateurs de…
Expansion de LinkedIn en Chine grâce à un nom de marque chinois créé par Labbrand
LinkedIn, réseau social professionnel, se développe en Chine. Mais lance aussi un nom de marque et un site Web officiels en chinois. Le nom de marque chinois 领英 a été créé par Labbrand, l’une des…