Agence conseil en Stratégie de marque
Agence spécialisée en stratégie de marque, notre mission est de révéler tout le potentiel des marques en valorisant leur singularité, en améliorant leur pertinence et en construisant leur désirabilité auprès des consommateurs.
Chez Labbrand, agence de branding de renommée mondiale, la marque est le reflet de la valeur plurielle d’une entreprise. Son identité. Émotionnelle, relationnelle et créative, celle-ci dit tout de ce qu’elle est et de ce qu’elle sera. Investir dans sa marque c’est capitaliser sur la valeur de son entreprise, lui donner de l’impact et de la visibilité.
Pour cela, nos consultants en stratégie de marque adaptent à chaque projet un répertoire de méthodes de branding créatives, inspirantes et internationalement reconnues. Ainsi, collectivement, marque et projet d’entreprise ne font plus qu’un.
L’agence de stratégie de marque Labbrand c’est l’alliance unique de la logique des méthodes à la créativité des idées.
Au service des marques depuis 2015 :
projets de conseil en stratégie de marque
créations ou réécriture de stratégie de marque
industries différentes en B2B ou B2C
La stratégie de marque, un facteur clé !
Une stratégie de marque impactante est le facteur clé de succès du bon développement d’une entreprise. Véritable outil de pilotage, une stratégie de marque à forte valeur ajoutée permet de faire face aux enjeux et de tirer parti des opportunités :
- Développement et internationalisation
- Adaptation aux comportements des consommateurs
- Nouveaux choix stratégiques (diversification, concentration)
- Crises systémiques
Chez Labbrand notre approche de la stratégie est unique car elle allie des outils méthodologiques rationnels à la créativité de nos consultants en stratégie de marque. Cette alliance nous permet de construire des stratégies à la fois solides et inspirantes et surtout singulières.
Cette expertise unique peut être alimentée de façon proactive et productive par notre département Etudes qui saura apporter comme éclairage à la stratégie toute l’intelligence et la vérité consommateur.
Stratégie de marque
BRAND EXPLORATION
DECRYPTER- PROJETER
Construire ou repositionner une marque, c’est avant tout bien comprendre l’environnement économique, social et sociétal dans lequel elle s’inscrit.
Analyser et décrypter ses concurrents proches ou éloignés permet aussi d’explorer les opportunités et les territoires possibles à l’expression de la marque.
- Décrypter les tendances pour actionner votre marque (1- Planning Stratégique)
- Analyser les codes et signes d’une catégorie pour définir un territoire propre (2- Sémiologie).
- Analyser votre catégorie et explorer de nouveaux concepts (3 – Exploration Concept).
BRAND DEFINITION
DEFINIR – INCARNER
Définir ou construire une stratégie de marque implique de développer une compréhension claire de l’entreprise et de son environnement.
Cette phase d’audit permet d’écrire un positionnement singulier et impactant pouvant s’incarner à travers différents outils stratégiques de pilotage.
- Définir votre positionnement (1 – Plateforme de Marque 4 Facettes)
- Incarner votre marque (2 – Plateforme d’incarnation)
BRAND MANAGEMENT
PILOTER – OPTIMISER
La stratégie implique des efforts continus pour gérer et optimiser la marque, y compris le maintien de la cohérence et de la pertinence face à la multiplication des enjeux consommateur, marché et environnementaux.
- Repenser, optimiser votre portefeuille de marques – gammes (1 – Portfolio Management)
- Préparer la croissance et les innovations de demain (2 – 3-5 Years Growth Plan)
- Faire attérir vos projets stratégiques. (3 – Fast Track Landing Project)
Nos offres d’agence conseil en stratégie de marque
Chez Labbrand, nous utilisons un répertoire unique de méthodes internationales de branding qui permettent aux entreprises d’améliorer leur compréhension de l’époque, leur positionnement de marque et la structure de leur portefeuille.
Planning Stratégique
- Tendances consommateurs
- Tendances créatives
- Tendances et dynamiques de marché
- Sémiologie (analyse des territoires et des codes de marque)
Sémiologie
- Analyse des territoires
- Analyse des codes de marque
- Analyse de thématiques transversales
Stratégie de Marque
- Positionnement de marque
- Gouvernance de marque
- Architecture de marque
- Diagnostic de marque
- Plateforme de marque
- Feuille de route stratégique 3-5 ans
- Feuille de route d’innovations 3-5 ans
L’arbre à décision
Labbrand a développé un outil propriétaire d’aide à la décision dans les projets d’architecture de marque.
L’Arbre à décisions aide les parties prenantes à évaluer différentes options pour organiser et gérer leurs marques demain.
Les 4 facettes
Labbrand a développé un outil propriétaire
de formalisation de la plateforme de marque.
Brand Experience Mapping
Labbrand a construit un outil de visualisation de l’expérience de marque 360° pouvant être impacté par une nouvelle stratégie de marque.