PARIS, le 7 septembre – Labbrand Paris a été invité pour intervenir dans la conférence Retail de Maison & Objet 2018, qui a eu lieu du 7 – 10 septembre à Paris. Notamment sur le thème de la construction d’une stratégie de marque à l’international. Maison & Objet est un évènement majeur pour les professionnels dans l’univers de l’art de vivre (décoration, meubles, textiles, fragrances, set de table, etc.) du monde entier.
Construire sa stratégie de marque à l’international
Ayant mis en avant l’importance d’une stratégie de marque culturellement cohérente, Nadège Depeux – Directrice de stratégie et sémioticienne à Labbrand Paris – a parlé des différentes possibilités de stratégie de marque dans un contexte international. Avec la présentation intitulée Construire sa stratégie de marque à l’international, Nadège a présenté les 4 approches possibles pour aborder la « globalisation ». Qui sont : stratégie globale, adaptation locale, repositionnement/localisation et création d’une nouvelle marque pour le marché local. Elle a aussi souligné l’importance d’une bonne définition de la marque sur son marché d’origine. (lire nos articles sur l’analyse avec le model des 4 facettes du branding dans Going Deeper than the Buzz). Ainsi que la prise en compte de la diversité en termes de culture des différents marchés cibles (lire nos articles sur The Art of Glocalization).
« … Prendre conscience que votre marque est probablement inconnue et sans image. Quel que soit son succès en France (ou dans son pays d’origine). Vous repartez de zero, donc prenez le temps. … Et enfin, penser que l’investissement peut aussi profiter à votre marque dans le pays d’origine. C’est un voyage, des rencontres, qui permettent aussi de se renouveler, d’apporter de nouvelles sources d’inspiration pour votre marché d’origine. »
Retail Conference at Maison & Objet Paris 2018
À propos de Labbrand
Agence de conseil internationale en stratégie de marque. Labbrand possède une vaste expérience pour guider les marques internationales sur les marchés en Europe, Amérique, Asie et Chine. Cela va de l’insight consommateurs à la stratégie de marque, en passant par le naming, design et digital.