Accueil > Insights > Labbrand interviewée par le New York Times sur les noms de marque en Chine

Labbrand interviewée par le New York Times sur les noms de marque en Chine

Labbrand se dévoile dans le New York Times du 11 novembre 2011. S’intéressant aux noms de marque chinois des sociétés étrangères installées en Chine. L’article du New York Times intitulé « Picking Brand Names in China Is a Business Itself » .(Le choix des noms de marque en Chine : une activité à part entière) explore différentes stratégies de naming. Et cite plusieurs exemples de marques occidentales en Chine. Il commence par cette phrase évocatrice :
« Après une dure journée de travail, votre Pékinois moyen ne demande rien d’autre que de troquer ses chaussures de ville contre une paire de chaussures résistantes et infatigables. D’enfourcher sa précieuse monture et d’aller tout droit au pub pour boire un grand verre de bonheur ». Comprenez ici Nike, BMW et Heineken.

En raison de son expertise dans le domaine des noms de marque chinois, Labbrand a été interviewée par le New York Times. Et a notamment donné plusieurs exemples intéressants des différents aspects du travail. En effet, Vladimir Djurovic, président de Labbrand, a déclaré que l’art de choisir le nom de marque « représente seulement une infime partie du travail ». Le processus global nécessite une réflexion plus poussée et des tests en termes de marque de fabrique et de linguistique. Selon Denise Sabet, vice-présidente de Labbrand, les raisons pour lesquelles certains mots chinois véhiculent plus d’émotion sont les différences culturelles, ainsi que l’utilisation de caractères à la place de mots et d’un alphabet phonétique. Le nom de marque chinois de Marvel, créé par Labbrand, est également mentionné à titre d’exemple
Par exemple, une version de l’article peut se trouver le 12 novembre 2011 sur la page A4 de l’édition du New York Times. Et s’intitulait : « Picking the Pitch-Perfect Brand Name in China » (Choisir un nom de marque chinois idéal). La version en ligne est disponible ICI.

Pour plus d’informations sur le brand naming en Chine, contactez-nous à l’adresse info@labbrand.com

Mots-clés : nom de marque chinois, brand naming, Chine, Labbrand, New York Times

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble