Après une première édition poétique, engagée et pleine d’espoir, Vocaliz revient cette année !
L’an dernier, vos créations inspirantes nous ont fait réfléchir aux enjeux sociétaux à travers des mots tels que pacifester (Hugo, 1er prix), célestaquie (2ème prix Yohann) ou écobiocratie (Celou, 3ème prix). Vous nous avez transmis votre passion et montré une génération déterminée à bâtir un avenir meilleur.
Et si tu te lançais cette année ? Que tu inventes des mots au quotidien ou que tu n’aies jamais osé le faire, c’est le moment de t’exprimer et de créer !
Comment participer ?
Le concours est ouvert aux étudiant.e.s de tous horizons. Cette année le défi s’étend encore plus ! Les étudiant.e.s étrangers peuvent nous faire partie de leurs créations. Que tu sois en études de langues, marketing, école d’ingénieur ou en train d’apprendre le français…. Tu peux participer ici.
Il suffit de déposer ta proposition de mot nouveau accompagnée de son explication et d’un exemple d’utilisation dans son contexte jusqu’au 15 novembre 2024 à minuit.
Quelques tips ?
- L’objectif est de créer un mot nouveau pour décrire quelque chose qui n’a pas encore de nom. Tu peux nous parler d’une nouvelle réalité, d’une expérience vécue, d’un phénomène que tu as observé, d’une émotion.
- Il doit s’agir d’une création, c’est-à-dire d’un mot qui n’existe pas encore. Pour t’aider dans ta création tu peux par exemple combiner des parties de mots existants.
- Pense à vérifier ton mot sur Google pour t’assurer qu’il n’existe pas déjà.
- Les mots ne doivent pas être créés à partir de marques existantes.
- Tu ne dois pas nommer un produit ou un service. *
Un exemple ?
Et quelle meilleure façon de mieux comprendre qu’avec un exemple créé par Leyla, une participante de la première édition !
Mot nouveau : Détaupiner
Explication : « Détaupiner est inspiré de l’animal taupe. Il signifie faire sortir quelqu’un de ses “galeries”, c’est-à-dire le faire sortir de toutes ses pensées confuses, sombres et négatives. Il peut également s’utiliser en adjectif.
Utilisation : « J’ai eu une agréable discussion avec mon amie aujourd’hui, elle m’a détaupinée »
Et les gagnants ?
Les gagnants seront désignés par un Jury de professionnels (agences, media, marques…) qui se réunira le 25 novembre pour élire les mots (et leurs définitions) les plus créatifs.
La remise des prix aura lieu le 5 décembre.
1er prix : une carte cadeau illicado d’une valeur de 100 euros valable 12 mois à compter de la date d’achat
2ème prix : une carte cadeau illicado d’une valeur de 50 euros valable 12 mois à compter de la date d’achat.
3ème prix : une carte cadeau illicado d’une valeur de 30 euros valable 12 mois à compter de la date d’achat.
La nouveauté cette année : L’établissement qui aura le plus de participants sera également récompensé par un atelier Labbrand « Naming academy » sur les règles d’or de la création de noms.
Prêt à relever le défi : dépose ta proposition ici.
À mi-chemin entre un cabinet de conseil en stratégie et une agence de branding. Nous accompagnons des entreprises de tous secteurs dans leur création de noms et de langage depuis plus de 15 ans. Kadjar, Verkor, Carom, Elementaire… C’est nous 😉
Contact mail : hello@labbrand.fr site : labbrand.fr
Règlement du jeu ici.