Accueil > Insights > Labbrand organise le Semiofest 2014 en Chine pour célébrer la théorie sémiotique

Labbrand organise le Semiofest 2014 en Chine pour célébrer la théorie sémiotique

Du 23 au 25 mai 2014, Labbrand a organisé le Semiofest 2014 à Shanghai, Chine. C’était la première fois que le festival sémiotique se tenait en Asie. L’événement a attiré des professionnels de la sémiotique, des chercheurs dans le domaine des marques, des designers et des théoriciens du monde entier. Le thème du Semiofest 2014 était « L’international rencontre le local : une célébration interculturelle de la théorie sémiotique ». Fin 2013, Labbrand a remporté l’appel d’offres pour organiser le Semiofest 2014, écartant ainsi Toronto et New Delhi.

L’événement a eu lieu dans le V ART CENTER du M50 Creative Industry Park. En tant que galerie d’exposition associée au SIVA, le V Art Center se préside par M. Ding Yi, artiste moderne célèbre et doyen associé du SIVA. Ce nouvel espace doit maintenir sa vitalité en permanence et présente une plate-forme dédiée aux discussions sur les arts modernes à Shanghai.

L’objectif du sémiofest sur la théorie sémiotique

L’objectif affiché du Semiofest est de propager la théorie élaborée de la sémiotique appliquée en mettant en place une plate-forme complète. Le festival défend plusieurs valeurs, dont l’innovation, la créativité, l’ouverture, la diversité et la collaboration. Labbrand croit en ces valeurs et a appliqué les concepts qu’elles véhiculent lors de l’événement.

Le Semiofest 2014 a commencé par une activité distrayante pour briser la glace appelée « Mahjong Who Hu ». Celle-ci visait à présenter le Mahjong au public, ainsi que les anecdotes et les signes qui se cachent derrière ce jeu populaire. Le contenu et les présentations du Semiofest 2014 étaient divisés en quatre catégories principales :

1) Tendance culturelle : exploration des perspectives de changement
2) Applications réussies : cas pratiques de clients
3) Saveur locale : théorie sémiotique et identité asiatique
4) Innovations méthodologiques : percée de la discipline

Des experts reconnus et des professionnels de la sémiotique de différentes agences et universités ont participé au Semiofest 2014. L’artiste Florent Courtaigne a également réalisé des gravures en public pour mieux résumer et immortaliser le contenu. Une session supplémentaire de formation sur la sémiotique et des promenades dans Shanghai se prépare le 25 mai 2014. En réunissant des pionniers internationaux et locaux sous un même toit, le Semiofest 2014 a réussi ses débuts en Asie.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble