Accueil > Insights > Labbrand France au Boot Camp CES Asia sur le naming chinois

Labbrand France au Boot Camp CES Asia sur le naming chinois

PARIS, 24 AVRIL 2018. Labbrand France a donné un discours sur le thème du « Pourquoi votre marque a besoin d’un nom chinois ? » au siège de Business France à Paris. La conférence organisée par Business France et La French Tech, a pour objectif de donner des informations sur le marché chinois. Et ainsi de partager des témoignages des Expositions CES Asia pour les PME français du secteur de la technologie. Dans le discours, Nicolas Farman, Directeur général de Labbrand France, a parlé des raisons et des avantages essentiels d’avoir un naming de marque chinois en vue de s’exporter en Chine. Des professionnels des secteurs du droit des affaires et de l’e-commerce, parmi d’autres, ont aussi participé à l’évènement. Y compris l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), JD.com France et plus.

Naming chinois

Avec le développement de l’e-commerce transfrontalier, les opportunités se sont multipliées plus que jamais pour les marques françaises. Notamment celles des petites et moyennes entreprises, de toucher les consommateurs chinois depuis leur pays hôte. Nicolas a exposé qu’il est important d’avoir un nom chinois avant d’entrer sur le marché chinois. Afin de booster la pertinence avec les clients locaux, augmenter la compétitivité et apporter une protection légale de la marque sur le marché chinois.

« Il n’est pas facile de trouver un nom de marque chinois inspiré qui puisse atteindre l’équilibre complexe entre les besoins commerciaux, le marché, les codes linguistiques et la culture. Mais c’est la première pierre indispensable à l’établissement de la marque sur ce marché. » a dit Nicolas Farman, directeur général de Labbrand France.

À propos de Labbrand

Originaire de Chine, Labbrand est le leader mondial de conseil en image de marque avec une empreinte mondiale en pleine expansion. Cette dernière comprend des opérations régionales en Asie-Pacifique (Shanghai, Singapour), en Europe (Paris) et en Amérique du Nord (New York, Vancouver). Grâce aux innovations de marques, nous créons, grandissons, et bousculons les codes pour affirmer notre puissance sur des marchés dynamiques. Notre approche est multiculturelle et interdisciplinaire dans les études marketing, la stratégie de marque, le naming (avec une expertise particulière sur le naming chinois) le design et le numérique. Ces qualités nous donnent le recul nécessaire pour anticiper et développer la valeur de la marque.

À propos de CES Asia

CES (Consumer Electronics Show) est le lieu de rassemblement mondial pour tous les acteurs du domaine des technologies grand public. Il a servi de terrain d’expérimentation pour les innovateurs et les technologies de pointe pendant 50 ans. La scène mondiale où les innovations de la prochaine génération sont introduites sur le marché. Comme le plus grand événement sur terrain de son genre, CES représente tous les aspects de l’industrie.

CES Asia est détenu et organisé par l’International CES (Shanghai) Exhibition Co. Ltd., une entreprise à capitaux étrangers appartenant à la Consumer Technology Association (CTA), coproduite par Shanghai Intex Exhibition Co., Ltd (Shanghai Intex), un des principaux producteurs de salons internationaux en Chine.

CES Asia 2018 se tient à Shanghai du 13 au 15 juin 2018 en tant qu’événement de l’industrie dédié au marché Asie-Pacifique.

À propos de Business France

Business France est une structure née de la fusion d’Ubifrance et de l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII). Il a le statut d’une institution publique à caractère industriel et commercial. Sous la direction du Ministère de l’économie et de la finance, le Ministère des affaires étrangères du développement international. Ainsi que le Ministère de l’Espace rural et de l’Aménagement du territoire.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble