Accueil > Actualités > Assistant planning stratégique (Stage)

Assistant planning stratégique (Stage)

Labbrand, une agence unique en France et à l’international

Labbrand est une agence de conseil en stratégie de marque. A mi-chemin entre un cabinet de conseil en stratégie et une agence de branding, nous révélons le potentiel des marques que nous accompagnons avec créativité et innovation à travers nos 4 expertises complémentaires : la Stratégie de Marque, la Stratégie Verbale (naming), le Design et les Etudes Marketing. Le tout en version internationale (80 personnes à Shangai, Singapour et New Yord) ET à taille humaine (12 personnes à Paris). Pour accompagner les équipes en stratégie de marque et naming, nous recherchons un.e assistant.e planning stratégique en stage pour 6 mois à compter de septembre 2024.

Missions

Vous contribuerez activement à la création de recommandations stratégiques et créatives pour nos clients français et internationaux :

  • Coordination de l’édition Vocaliz 2024 (concours de création de nouveaux mots auprès d’étudiants)
  • Réalisation de veilles internationales (Europe/US/Chine) en marketing / tendances / naming/ design dans les industries clef de notre activité : luxe (L’Oréal), énergie (Verkor), automobile (Renault Group), food (Petit Navire, Danone), beauté (Coty), entertainment (Ubisoft), media (France TV, Radio France).
  • Participation à la réalisation d’étude ad hoc devant nourrir les recommandations stratégiques des deux départements : benchmark, tendances marché et/ou consommateur, pige presse …
  • Participation active à la création de noms dans le cadre des missions Naming du département Stratégie Verbale.
  • Utilisation de bases de données pour vérifications linguistiques, culturelles et screenings juridiques
  • Écriture d’études de cas clients
  • Coordination de missions et/ou de projets spécifiques sous la supervision de votre manager (organisation de workshop, collecte et analyse de data, recherche de prestataires/partenaires, organisation d’évènements…).
  • Participation à la réalisation d’études pour le département d’études marketing

Profil idéal

  • Vif intérêt pour l’univers des marques et des métiers liés à la stratégie de marque (outils, méthodes, actualité)
  • Esprit attentif à la qualité et à la créativité du livrable
  • Sensibilité interculturelle
  • Bonne culture générale et intérêt pour les mots et l’étude des signes
  • Bonne capacité de synthèse et rigueur analytique
  • Intérêt pour les études marketing quali (nous développons des offres croisées entre les départements)
  • Impliqué/e dans le travail d’équipe

Formation : M1 ou M2, avec une spécialisation en marketing, en communication, en stratégie de marque, en création de marque (ou dans un domaine connexe)

Langues : Français langue maternelle et impérativement un excellent anglais écrit & oral

Outils : Maîtrise du Pack Office sur Mac et PC

A l’issue de votre stage, vous aurez acquis :

  • Une connaissance des métiers de la stratégie de marque
  • Les bases des outils et méthodes des métiers de la stratégie de marque et Stratégie verbale
  • Une meilleure compréhension des enjeux internationaux des marques aujourd’hui
  • Une capacité à travailler dans un environnement multiculturel

Conditions

  • Stage conventionné 6 mois
  • Congés Payés
  • Remboursement 50% de l’abonnement aux transports en commun
  • Localisation : Paris 11e (Métro Parmentier)
  • Télétravail possible (modalités à définir avec son manager selon l’autonomie et les périodes de l’année)

Process de recrutement :

  • Merci de nous envoyer un CV et un petit mot sympa pour mieux vous connaître sur rh@labbrand.fr
  • 1 ou 2 entretiens et welcome in the team

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble