Accueil > Insights > Recherche marketing : notre Responsable de la Recherche finaliste pour le Prix ESOMAR du Jeune Chercheur de l’Année

Recherche marketing : notre Responsable de la Recherche finaliste pour le Prix ESOMAR du Jeune Chercheur de l’Année

Brett Ao est Responsable de Recherche marketing chez Labbrand, société de conseil en stratégie de marque créée en Chine. Il a été choisi en tant que finaliste pour le prix extrêmement prestigieux de Jeune Chercheur de l’année. Le Gestionnaire de recherche de 28 ans, qui a soumis au jury une recherche détaillée sur l’importance de l’analyse du marché chinois pour les marques, a été sélectionné pour être l’un des finalistes de cette compétition globale.

A propos d’ESOMAR

ESOMAR est une organisation dont l’objectif est d’encourager, de faire avancer et de promouvoir les études de marché dans le monde. Elle récompense de jeunes professionnels de l’étude de marché depuis des années. Pour sélectionner les finalistes de sa catégorie « Jeunes Chercheurs », le jury d’ESOMAR recherche l’excellence. Mais aussi une méthode irréprochable en terme de recherche, d’innovation. Ainsi qu’une réelle compréhension des problèmes et de l’impact potentiel de ceux-ci. Une application de la recherche à des cultures différentes et des méthodes scientifiques et analytiques solides. Ou encore une perception judicieuse des problèmes et des principes conformes à ceux d’ESOMAR. Brett Ao a répondu à tous ces critères et les a dépassés.

Recherche marketing

Muni d’un diplôme de Management de l’Université de Finance et des Sciences Économiques de Shanghai, Brett a travaillé en tant que cadre supérieur de recherche indispensable dans plusieurs secteurs différents. Chez Labbrand, Brett a mis à contribution sa vaste expérience dans les domaines de l’analyse culturelle. Mais aussi de la conceptualisation, des story boards, des tests de naming, de la sémiotique, du développement de nouveaux produits, de l’évaluation post-lancement, de la compréhension du marché « low tier » et de l’étude d’expansion de marque. Grâce à ces compétences Brett est capable d’aider les marques à comprendre étroitement les marchés qu’elles souhaitent cibler. 

Dans sa carrière, ce chercheur de 28 ans a conduit plus de 450 focus group et 550 entretiens approfondis. Allant de consommateurs ordinaires à des leaders d’opinion et des experts de leur secteur. Avant de rejoindre Labbrand, Brett était Directeur de la recherche chez TBAR. Où il faisait partie de plusieurs projets d’analyse du comportement du consommateur. Il s’est même entrainer pour devenir un modérateur professionnel. Il a également acquis une parfaite connaissance de l’étude de marché et du secteur automobile chinois. Notamment en tant que chercheur senior spécialisé dans le secteur automobile. Dès le tout début de sa carrière, Brett a été reconnu pour sa grande compétence en terme de recherche. Son premier emploi après l’obtention de son diplôme était auprès de Taylor Nelson Sofres, un groupe d’étude de marché et d’information du marché de premier plan.

La recherche marketing chez Labbrand

Au fil des ans, Brett a développé une incroyable aptitude à analyser les besoins des consommateurs en Chine. Son travail chez Labbrand a renforcé la manière dont les marques servent les consommateurs chinois. Cela a également servi la mission principale de Labbrand qui est d’apporter de la pertinence culturelle aux marques dans le monde entier. Parlant couramment Mandarin et Anglais, Brett est capable de communiquer les nuances de l’analyse du marché Chinois à nos clients. Que ceux-ci soient chinois ou internationaux.

En tant que l’un des trois finalistes du prix ESOMAR du Jeune Chercheur de l’Année, Brett présentera son travail devant un jury et un public à Dublin, en Irlande, au congrès ESOMAR de Septembre 2015.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page Institut d’études marketing !

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble