Accueil > Insights > Labbrand interviewée par Le Monde sur les noms de marques chinois

Labbrand interviewée par Le Monde sur les noms de marques chinois

Vladimir Djurovic, président de Labbrand, a été interviewé par le célèbre journal français Le Monde. Notamment sur les noms chinois des marques étrangères. Fondé en 1944, Le Monde est l’un des principaux journaux français et aussi l’un des plus influents. Il constitue également la principale publication du groupe Le Monde et enregistre les meilleures ventes outre-mer pour un journal français.

Dans l’article intitulé « Les marques, nouvelle passion du consommateur chinois », M. Djurovic a partagé son expertise sur les stratégies d’adaptation de plusieurs marques internationales. L’article a également mis en avant les tendances majeures adoptées par les consommateurs chinois. Et la confusion qui règne entre les marques locales et étrangères.

M. Djurovic a cité Carrefour comme exemple pour démontrer l’adaptation des marques étrangères aux valeurs chinoises. D’après l’article, le nom chinois de Carrefour « 家乐福 » [jiā lè fú] (la maison du bonheur et de la prospérité) est plus proche des valeurs familiales chinoises que la simple proximité géographique induite par le nom français original « carrefour ». À la fin de l’article, nous apprenons que les marques étrangères optent souvent pour un nom chinois « qui porte les valeurs qu’elles veulent associer au produit dans l’esprit du consommateur » et « dont la prononciation […] rappelle leur appellation d’origine. »

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble