Accueil > Institut d’études marketing

Institut d’études marketing

Labbrand va au-delà d’un institut d’études marketing classique. Labbrand propose une connaissance approfondie des consommateurs et des marques pour stimuler la recherche et l’innovation des entreprises qui lui font confiance.

Nous proposons une suite de solutions d’études marketing consommateur unique qui crée une base solide pour nourrir vos innovations, votre expérience de marque et vos lancements de nouveaux produits ou services. L’institut d’études marketing Labbrand est le meilleur partenaire pour vos décisions marketing.

Notre institut d’études marketing en chiffres

+

modèles personnalisés

Nous avons élaboré déjà plus de 30 modèles personnalisés d’analyse et de stratégie afin de fournir des solutions adaptées aux besoins de plus de 20 industries dans les secteurs B2B et B2C .

+

projets d’insights

Nous avons mené plus de 500 projets d’insights pour recueillir des informations pertinentes, véritable socle des arbitrages marketing.

cadre

Nous proposons un cadre sur mesure à nos clients pour naviguer et décoder les dynamiques culturelles et de marché complexes en Chine, aux États-Unis et en Europe.

Trouver les bons insights et inspirer vos stratégies de marque

Grâce à nos experts et nos différents outils, notre agence d’études marketing répond à vos enjeux de marque, d’innovation et de connaissance de vos cibles.

Plus qu’un institut d’études marketing, Labbrand est une agence internationale de branding avec un département études de marché intégré. Nos équipes Etudes sont des experts en analyse de données, sémiologie, études qualitatives et quantitatives, ethnologie et sociologie. Ils travaillent quotidiennement en étroite collaboration avec nos experts en stratégie de marque à travers le monde :  planneurs stratégiques et spécialistes des tendances, designers et experts du digital.

Cette dynamique éclectique permet de produire des idées stratégiques fortes et pertinentes, base de l’innovation de marque. Ainsi, nos équipes Etudes vont plus loin dans les analyses qu’un institut d’études marketing classique. Car chaque réponse est enrichie de cette dynamique vertueuse, cette vision pluridisciplinaire.

Nous sommes donc capables d’appréhender une problématique avec une plus grande hauteur de vue afin de livrer une réponse juste et fidèle à la vision consommateur. Nous sommes pour nos clients une source d’informations précieuse, fiable et polyforme. Labbrand est indispensable pour accélérer l’innovation de marque, comprendre les expériences à construire et gérer une marque performante. Notre collaboration rationalise les efforts des équipes de R&D et marketing. Nos réponses sont opérationnelles.

L’expertise de notre équipe, nos méthodologies propriétaires associées à nos succès probants sont le reflet de notre capacité à accompagner la prise de décisions des équipes d’innovation et de marketing.

Notre philosophie : remettre l’humain au centre de chaque décision importante

Elle repose sur des pratiques éprouvées et adaptées à chaque questionnement client. Nous avons à cœur de stimuler les idées et nourrir notre sens critique. Nous sommes en permanence à l’écoute des consommateurs et à l’affût des tendances de marché. C’est pour cela que nous sommes reconnus comme étant de bons partenaires par nos clients. Ils recherchent nos conseils argumentés basés sur nos recherches et nos points de vue, fruits de notre expertise et de la collaboration avec les autres métiers de l’agence. C’est ce point qui fait la différence avec un institut d’études marketing classique.

1. L’intelligence consommateurs et sociétale est notre plus grande source d’inspiration : une ressource inépuisable, concrète, et renouvelable.

2. La culture des marques et des différentes catégories remettra toujours en perspective chaque idée nouvelle pour en vérifier la pertinence et son potentiel.

3. L’envie de partager nos connaissances transforme chaque projet en opportunité d’échanger et de transférer une partie de notre savoir-faire pour que chaque interlocuteur puisse pleinement s’approprier le fruit de nos recherches.

4. Nos visions créatives sont toujours au service de livrables innovants et faciles à partager pour sublimer chaque insight.

Une équipe opérationnelle

L’équipe Etudes de Labbrand aime répondre à des problématiques clients de manière très opérationnelle. Car cela permet d’avoir de l’impact sur le devenir des marques. Nous combinons avec discipline la pensée consommateur et l’analyse des marques et des marchés et proposons des solutions facilement activables. Nos clients sont au cœur d’une expérience d’études marketing qui fait la différence avec un institut d’études marketing classique.

Nous adoptons une approche adhoc pour chacun de nos clients. Nous adaptons notre démarche à la typologie de réponses qu’il attend. Cette démarche singulière permet un accompagnement et un conseil spécifiques. Cela permet également de comprendre chaque levier de croissance d’une marque.

Nous facilitons les prises de décision marketing.

Nos méthodologies deviennent rapidement des références solides de gestion des innovations, des expériences et des marques. Labbrand, c’est bien plus qu’un institut d’études marketing !

Nos offres institut d’études marketing

Nous vous offrons plus qu’un institut d’études marketing !

Études de marques

  • BILAN DE MARQUE​ : Fond de marque / Brand essence​
  • STRATÉGIES DE CONSTRUCTION​ DE MARQUE​ Positioning research​
  • PUBLICITÉ​ Identification d’un territoire de​ communication​ / Pré-test de campagne​

Études d’innovation

  • TEST DE CONCEPTS /​CONCEPTS LABS​ Nouveaux produits, jeux, programmes​
  • ÉTUDES EXPLORATOIRES​ « UNMET NEEDS »​ Identification des tensions et besoins non assouvis​

Études exploratoires

  • SEGMENTATION​ Typologie des audiences, consommateurs​
  • USAGES ET ATTITUDES​ Analyse des comportements des consommateurs​
  • ETUDES APPROFONDIES SUR LES ATTENTES ET LA COMPREHENSION DES CIBLES
  • Etudes sensorielles

Membre d’Esomar

Membre d’Esomar, l’association internationale des professionnels des études de marché.

meilleurs sémioticiens du monde

Parmi nos équipes, on compte les meilleurs sémioticiens du monde, spécialisés dans l’analyse des symboles, des signes et des significations culturelles dans la communication.

Expertise des études des sens et émotions

L’équipe d’études marketing de Labbrand a une grande expertise sur les études des sens et des émotions. Nous sommes l’agence des d’études de marché sensorielles et émotionnelles, avec une compréhension approfondie du rôle des expériences sensorielles et émotionnelles dans le comportement et la prise de décision des consommateurs.

Articles à la une

Marques, imagination et émotion. Le paradoxe du chercheur

Nous n’avons pas confiance en notre imagination, mais c’est comme …

Les Millennials en voyage : les insights dans différents pays d’Asie

Spotlight sur les Millennials Millennial 20/20, Marketing to Millennials, Millennial …

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble