Agence de Naming
Notre agence de naming intégrée garantit la création et la recherche de nom de marque la plus optimale en vous apportant une gamme complète de services de naming et d’identité verbale.
Notre mission : vous accompagner avec notre maitrise des contraintes et enjeux liés à la création de noms, à chaque étape, pour des résultats impactants et appropriables.
Notre expérience
en création de nom
de marque
Expérimenté en création de nom de marque depuis 2005, Labbrand a mis en place une méthodologie unique et développé des outils spécialisés qui garantissent des solution de naming et re-naming optimisées pour nos clients.
Projets de recherche de nom
Noms de marques / Noms de produits / Noms de sociétés
Industries
dans les secteurs B2B et B2C notamment dans la technologie, la mobilité, les énergies, le luxe, l’alimentaire, et bien plus encore.
Le nom de marque, votre meilleur atout branding
Le naming est au cœur du branding car le nom est l’élément fondateur de la valeur de marque. En tant qu’agence de naming experte en recherche de nom de marque internationale, nous savons que le nom optimal est celui qui réussit à concilier :
- adéquation avec le positionnement de marque,
- singularité dans son univers concurrentiel,
- résonance avec ses cibles internes et externes,
- protection et dépôt de marque
Et nous en maitrisons les codes et ingrédients.
A travers un processus jalonné de méthodes éprouvées qui intègrent des expertises croisées (créatives, stratégiques, linguistiques, juridiques et consommateurs) nous vous guidons pas à pas pour faire émerger avec vous, la solution verbale la plus juste et la plus appropriable.
Pourquoi un bon nom de marque est-il important ?
1. pour porter votre culture et votre vision de marque
Le nom de votre marque incarne votre culture, vos valeurs, votre personnalité et votre vision de manière unique. Un bon nom crée un impact singulier dans son environnement, il éveille la curiosité, ouvre le dialogue.
2. Engager vos cibles
Un bon nom résonne par associations, et au-delà, pour créer des émotions. Il tisse des liens subtils et durables entre votre marque et vos cibles.
3. Faciliter les recherches en ligne
Les consommateurs utilisent de plus en plus les noms de marque pour effectuer des recherches en ligne. Un bon nom de marque, unique, garantit que la marque est mémorable et peut faire l’objet d’une recherche facilement.
4. Garantir la valeur de la marque
Pouvoir posséder et déposer un nom de marque (marque déposée) est le seul moyen d’assurer une protection absolue du nom de marque, ce qui contribue à garantir le capital de la marque.
5. Accélérer la croissance
Le nom est le socle sur lequel tous vos investissements en communication et marketing vont reposer. Un bon nom, solide, est la garantie que ces investissements vont permettre d’accélérer la croissance et la notoriété de votre marque.
Nom de
marque
Agence de naming : nos offres
Recherche de nom
- Nom de marque
- Nomenclature
- Renaming
- Nom de société, nom de M&A
- Nom de produit
Création de langage
- Création de slogan / signature
- Ton de voix, lexique, guidelines
- Manifesto de marque
- Storytelling de marque
Aide à la décision, choix de nom
- Evaluation semio-linguistique
- Tests de noms, exploratoires des imaginaires de noms
- Contrôles linguistiques et culturels
- Workshop co-créatif de génération de noms et d’appropriation
THE BRAND CHECKER
Notre plateforme propriétaire et expert de vérifications de noms de marques. Couverture mondiale. Pour vérifier la prononciation, les associations, les évocations des noms dans les différentes langues et dialectes, et dans l’environnement culturel réel.
LOGICIEL IA NAMING
Notre outil d’intelligence artificielle. Pour générer des noms et effectuer des vérifications juridiques simultanément.
SCREENING JURIDIQUE
Un logiciel synchronisé avec les bases de données officielles qui offre un contrôle efficace des marques – plus de 100 pays couverts.
TEST DE
NOMS
Méthodologie de test réalisée par notre département MR auprès des consommateurs qui permet d’explorer les imaginaires liés aux noms candidats et d’évaluer leur pertinence au regard de l’environnement et des objectifs.
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