Accueil > Naming > Références > CREATION DE NOM: Saint-Gobain

CREATION DE NOM: Saint-Gobain

Client

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne. Bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité. Tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique. Labbrand à accompagné l’entreprise dans sa création de nom : Saint-Gobain

Défi

Quelles sont les conséquences en termes de naming de ce nouveau positionnement ? Quelle devrait être la stratégie de naming pour un nouveau produit qui reflète parfaitement cet engagement? Comment gérer les suffixes alphanumériques dans ce nouveau contexte?

Solution

Etape 1

Nous avons procédé à une vérification des noms existants (structure, nombre de couches, type, phonétique, sens, …) pour comprendre le système de noms et les règles actuels.

Nous avons vu les concurrents et les catégories adjacentes pour définir les conventions et les codes.

Une recherche de référence a également été faite pour comprendre ce qu’est un nom de «bien-être» dans une industrie axée sur la technologie et l’innovation.

Grâce à cette analyse combinée, nous avons pu établir des règles pour un produit innovant qui reflète le positionnement central de la marque maîtresse.

Etape 2

Sur la base des conclusions de l’étape 1, nous avons développé un nom international qui combine expertise / technologie et bénéfice client. «Confidential ».

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble