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NAMING ET STRATEGIE: Everwines

Contexte

Créée en 1870, Torres est une entreprise vinicole Espagnole dont les produits sont distribués dans plus de 140 pays. Avec plus de 1300 hectares de vignes, Torres produit parmi les meilleurs vins du monde. Torres s’engage aussi activement pour les charités et pour les bonnes causes. Les vins et les efforts de l’entreprise ont remportés beaucoup de prix au fil des ans.

Défi

Torres Chine voulait étendre leur commerce de vin B2C et créer une marque exploitant une chaine de magasins. Cette marque offrirait des services de shopping en ligne, un club œnophile et des services de ventes directes. Torres s’est adressé à Labbrand pour son positionnement de marque. Mais également son identité verbale et un système d’identité visuelle pour la nouvelle marque.

Solution

En s’appuyant sur la performance de Torres Chine et le marché de vin chinois, nous avons utilisé des techniques d’exploration et de provocation. Et ce pour identifier les avantages latents de la marque et développer des options pour le positionnement.
Pour l’identité verbale, nous avons créé le nom anglais Everwines et le nom chinois sémantiquement correspondant咏萄 [yǒng táo] pour aider le positionnement. 咏 [yǒng] veut dire chanter ou complimenter; c’est aussi prononcé comme « 永 » [yǒng], à jamais. 萄 [táo] veut dire raisin, la source du vin. Raffiné par des vérifications linguistiques et des focus groups, le système verbal reflète non seulement l’attribut de la marque de vin mais transmet aussi des valeurs de marque de sophistiqués, éclairées et accessibles.
Le système VI incluait le design d’un logotype, du système de couleur de marque, de fournitures de bureau, d’objets promotionnels et d’applications in-store.  Les éléments de design sont dans un vert rafraichissant plutôt que le rouge profond commun aux marques de vin.
Les bulles en forme de raisin  illustrent la variété et la liberté.
Everwines est un projet de branding complet conduit par Labbrand. L’identité de la marque transmet une image jeune, attirante et cosmopolite, rendant le vin Torres tendance et accessible aux consommateurs chinois. 

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