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Naming : Neqta, création de nom

Challenge

FRHI Hotels and Resorts est une entreprise détenant et gérant des hôtels basée à Toronto, au Canada, et détenue par AccorHotels. Fondée en 2006 par Kingdom Holding et Colony Capital, FRHI est la société mère qui gère les trois marques d’hôtels Fairmont, Raffle et Swiss hôtel. Ces marques comptent plus de 100 hôtels et resorts dans 30 pays à travers le monde. AccorHotels a acquis le groupe en décembre 2015.

La classe moyenne supérieure en Chine est jeune, sophistiquée et mature. Il y a un besoin pour cette cible : une nouvelle marque d’hôtel de qualité proposant une expérience unique. En 2015, Fairmont Raffles Hotels International (FRHI Hotels & Resorts) s’est associé à Golden Land Group, avec l’ambition de lancer une nouvelle marque d’hôtel de niveau intermédiaire pour le marché chinois. C’est Labbrand qui va développer cette marque.

Solution

Grâce à des entretiens approfondis, nous avons identifié le profil et les personnalités des consommateurs cibles. Les consommateurs sont jeunes, énergiques et passionnés. Ils ont des objectifs, des rêves et ils agissent. Enfin, ils représentent l’esprit d’entreprise chinois, osent relever des défis.

Nous nous sommes plongés dans le marché de l’hôtellerie en Chine pour identifier les tendances et les opportunités émergentes entourant les consommateurs cibles. Sur cette base, l’hôtel a été positionné comme un centre urbain inspirant, qui relie tout le monde et chaque idée. Ce n’est pas seulement un lieu de séjour et de repos, mais un lieu pour stimuler son inspiration pour mieux atteindre ses objectifs et ses rêves.

Résultat

Nous avons créé le nom anglais et chinois pour ce nouvel hôtel: NEQTA 诺阁雅 [nuò gé yǎ]. Il dérive du mot « nectar », boisson sucrée des dieux de la mythologie grecque. La lettre « Q » fait également écho à l’esprit novateur de l’hôtel. Le nom chinois 诺阁雅 [nuò gé yǎ] offre une promesse de confort, de sophistication, de convivialité et d’ambiance accueillante.

Créé pour les jeunes qui ont de l’ambition, ce nouvel hôtel apporte aux clients style, énergie et excellence.

Sur le plan conceptuel de ces offres, la ruche a servi d’inspiration dans le développement de l’identité visuelle. La ruche est un lieu de croissance et d’échange, tout comme cet hôtel. Les abeilles sont dévouées et agiles, tout comme son personnel. Le miel est conçu avec un soin tout particulier, comme ses produits et services.

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