Accueil > Naming > Références > CREATION DE NOM: Nalk&Rey

CREATION DE NOM: Nalk&Rey

Client

Carrefour est la deuxième distributeur mondial et premier en Europe. Le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs. Présent dans plus de 30 pays avec plus de 11 500 magasins. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde. Leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste. Labbrand à participé à la création de nom: Nalk&Rey.

Défi

Afin de valoriser les produits techniques et de répondre aux nouveaux besoins de santé et de bien-être. Carrefour lance une nouvelle marque de petits appareils électriques de qualité dédiés à la beauté. Mais aussi à la santé et au bien-être. Labbrand a fait la création de nom de marque international. L’objectif était de rassembler par le nom une très large gamme de produits couvrant sèche-cheveux, échelle de salle de bains, tondeuse, rasoir électrique, appareils de massage, dispositifs connectés, luminothérapie, .. dans 7 classes différentes. Le nom de marque devait être pour une cible très large, pour les hommes et les femmes dans 15 langues.

Solution

Le nom choisi était : Nalk & Rey

Avec son équilibre phonétique parfait entre les lettres douces et fortes, Nalk & Rey évoque le soin du corps et l’efficacité du produit.

Ses constructions en deux parties font écho à la cible féminine / masculine. Bien que arbitraire, la création de nom: Nalk&Rey suggère une couleur nacre et brillante. L’ampersand apporte une touche de modernité et ajoute au rythme.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble