S’inspirer des conversations du quotidien pour créer une nomenclature aspirationnelle
Challenge
La marque Poweredblinds souhaitait créer une nomenclature de produits claire, durable, et différenciante pour une collection de tissus. Cette nomenclature a pour objectif d’affirmer la personnalité de la marque.
Solution
Les équipes Labbrand ont créé, en lien étroit avec Somfy, 37 noms qui racontent les tissus de manière unique. Ces noms sont issus d’expressions du quotidien, créent des émotions liées à l’instant présent. Organisés autour de trois collections – Everyday joy, Home sweet home, et Harvest & protect – les noms, comme « Daily Tender », « Double Happiness », « Up There », « Open Arms », « Follow the Sun », « You & Me », « At a Glance » ou « Bamboo Shelter » créent un sentiment de proximité. Ils apportent une sensibilité, en lien avec les attributs & bénéfices, jouant avec la lumière. De plus, ils expriment la variété des tissus proposés et permettent au consommateur de mieux naviguer dans l’offre.
Résultat
Les noms des tissus renforcent le capital de marque par leur simplicité et leur originalité. Ils actualisent Poweredblinds et Mon-store.fr avec les codes modernes de la décoration d’intérieur.
Les liens pour voir ce qu’il en est en situation réelle :
Mon-Store.fr | Stores électriques d’intérieur sur mesure et connectés
Poweredblinds: Elektrische raamdecoratie & Smart Home oplossingen
Le lien vers notre expertise en Nomenclature de marque ici.