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Agence d’innovation de marque

Des méthodes d’innovation amplifiées par la puissance de la stratégie de marque et du design.

Labbrand est une agence conseil en innovation de marque. Nous accompagnons nos partenaires dans leurs projets d’innovation. De la collecte d’informations à l’implémentation créative, en passant par les implications stratégiques. En nous appuyant sur nos capacités de recherche marketing internes uniques, nous identifions des insights centrés sur le client et les transformons en opportunités de croissance commerciale ainsi qu’en stratégies de marque.

Ce qui nous différencie : notre approche centrée sur la marque en matière d’innovation. Nous concevons des stratégies de croissance avec nos clients par une approche centrée sur l’humain. Nous transformons les idées en produits ou services innovants qui amplifient l’image des marques auprès de leurs parties prenantes et des consommateurs finaux.

En tant qu’agence en innovation de marque internationale avec des bureaux sur 3 continents, nous intervenons sur des projets stratégiques majeurs dans le monde entier.

Depuis 2005, nous avons aidé des dizaines de clients dans le secteur des produits de grande consommation (FMCG), en particulier dans les secteurs de l’alimentation, des boissons, de la beauté, des soins personnels et de l’électronique grand public, couvrant tous les niveaux d’innovation :

Innovation de rupture :

Identifier de nouvelles opportunités de croissance, se développer dans de nouvelles catégories et segments.

innovation d’expansion

se développer sur de nouveaux marchés avec des cultures locales et des niveaux de maturité différents

innovation sensorielle

Amplifiez l’expérience client grâce à l’innovation sensorielle

innovation incrémentale

maintenir le leadership avec des produits renouvelés

INNOVATIONDE RUPTURE INNOVATIOND’EXPANSION INNOVATIONINCREMENTALE INNOVATIONSENSORIELLE

Une équipe PLURIdisciplinaire d’experts en innovation.

Des chercheurs, des sémioticiens, des analystes d’affaires, des experts en stratégie de marque, des experts en création de noms et en langues, des designers, des visualiseurs et des spécialistes du marketing travaillant ensemble de manière transparente.

Centricité client.

Des capacités de recherche et de recrutement internes pour impliquer les consommateurs tout au long du parcours d’innovation, de la compréhension des besoins non satisfaits à la mise en relief des idées et aux ateliers de co-création.

Membre ESOMAR.

Membre actif de l’European Society for Opinion and Marketing Research (ESOMAR), engagé dans des normes professionnelles élevées en matière de recherche sur les marchés et les consommateurs.

Agence primée.

Reconnue mondialement pour ses réalisations de projets, y compris les Red Dot et les iF Design Awards.

Offres d’Innovation :

Chez Labbrand, nous utilisons un répertoire unique de méthodes internationales de branding qui permettent aux entreprises d’améliorer leur compréhension de l’époque, leur positionnement de marque et la structure de leur gamme.

Innovation de rupture

Nous aidons nos clients à identifier de nouvelles opportunités de croissance, leurs besoins non satisfaits, et à concevoir leur roadmap d’innovation.

  • Etude de marché
  • Entretiens d’experts
  • Segmentation de la clientèle
  • Évaluation de la taille du marché et des opportunités commerciales
  • Atelier de travail avec les parties prenantes internes
  • Feuille de route du pipeline d’innovation

Innovation de croissance

Grâce à nos expertises complémentaires, nous donnons à nos clients le pouvoir de saisir les opportunités de marché et de s’adapter à la spécificité de l’environnement local, à l’évolution des comportements des utilisateurs et aux changements de cet environnement.

  • Études de marché et de mode de vie des consommateurs
  • Ethnographie des consommateurs / groupes de discussion de consommateurs
  • Développement de concepts de marque et de produit
  • Création de noms (Naming) et de prototypes de design d’identité
  • Design d’emballages
  • Atelier de co-création avec les consommateurs
  • Stratégie de mise sur le marché

Innovation en recherche sensorielle

Nous disposons d’un ensemble d’outils unique qui permet à nos clients de découvrir les insights les plus profonds des consommateurs sur leur relation sensorielle avec les produits. Ainsi, nos clients s’équipent d’outils permettant des prises de décision stratégique claires et facilitées, tant au niveau de la marque que de la communication.

  • Recherche sur les tendances culturelles
  • Recherche prospective
  • Cartographie de l’imaginaire des consommateurs
  • Cartographie sensorielle
  • Recherche olfactive
  • Recherche de couleurs
  • Recherche gustative
  • Recherche sémiotique
  • Stratégie de positionnement de marque
  • Innovation de produit

Un langage commun

Nous utilisons notre framework « l’arbre à 4 facettes » ainsi que les insights marché et consommateur, pour identifier les idées clés de nos clients ; afin de les transformer en projets innovants et l’impact de ceux-ci sur la marque, les produits et les services.

Bibliothèque de cartes sensorielles

Nous sommes spécialisés dans la conception de plateformes stratégiques à partir d’études consommateurs liées à l’innovation sensorielle. Ceci dans le but de créer du liant entre les services R&D, commerciaux et marketing.

L’innovation alimentéE par la technologie

Tous nos consultants sont formés en continu aux méthodologies de design thinking : Agile, Six Sigma, ainsi qu’à l’utilisation d’outils numériques de collaboration (Figma, Miro, Slack, Trello, tableaux blancs connectés, etc.).

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