Accueil > Références

Naming et stratégie : création d’un système de noms et identité visuelle pour STEF

Une approche globale englobant consolidation de l’architecture de marque et design. 

Challenge

Pour répondre avec précision aux évolutions du marché et fournir en permanence le meilleur service à ses clients, STEF a opéré une grande transformation. L’entreprise a repensé ses offres et les a centrées sur les besoins-clients. Dans ce cadre, la division transport a lancé 4 services de livraison. Cette transformation a donné lieu à une réflexion sur l’architecture de marque et à la création d’un système de noms et identité visuelle.

Créé en 1920, STEF est le leader européen de la supply chain alimentaire. L’entreprise est spécialiste du transport et de la logistique des produits frais, surgelés et à température contrôlée. Elle couvre et rassemble sous une seule marque, STEF, l’ensemble de la chaîne de valeur du transport et de la logistique alimentaire. Cette chaine couvre tous types de produits, tous types d’emballages, dans toute l’Europe.

Labbrand a été consulté pour créer les identités verbales et visuelles de ces 4 offres avec les objectifs suivants :
– Rendre visibles et lisibles les nouvelles offres, faciliter la différenciation et la navigation
– Assurer la cohérence globale avec Stef et son ambition
– Identifier les premières lignes directrices pour les développements futurs

Solution

Avec une approche basée sur le POC et une collaboration étroite avec l’équipe commerciale, nous avons construit différents scénarios de systèmes, aux noms correspondants. À travers différents ateliers, nous avons alors sélectionné la solution optimale qui correspond à l’offre se connecte à la cible.

Résultat

Les noms DailyFood (et ses 3 options : Open, Active et Time) et DailySupply ont ainsi été conçus. Ces noms sont visibles, lisibles et facilitent la différenciation et la navigation tout en apportant un sentiment de proximité et une forte cohérence.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble