Accueil > Références

Naming : Clarsen, création de nom pour Damartex

Une nouvelle marque de produits ménagers.

Challenge

Le groupe Damartex propose une gamme de produits abordable dédiés à l’entretien de la maison. Intelligents et pratiques, ils simplifient l’organisation et le nettoyage des espaces de vie en un clin d’œil pour rendre le quotidien plus agréable. La gamme est rassemblée sous une marque, distribuée aussi bien en France qu’en Allemagne et au Royaume-Uni. Labbrand a travaillé avec Damartex dans la création du nom de cette nouvelle marque : Clarsen.

Solution

De multiples contraintes ont dû être prises en compte. En effet, il était nécessaire de trouver un nom qui puisse rassembler une vaste sélection de produits, tout en donnant envie aux consommateurs de se tourner vers la nouvelle marque. Cette dernière allait être vendue sur plusieurs plateformes et dans plusieurs pays. Il était donc crucial de prendre en compte les caractéristiques distinctes de chaque plateforme, leurs personnalités variant localement.

Notre équipe experte en naming a relevé le défi avec une méthodologie rigoureuse :

  • Mappings des différentes catégories et des concurrents permettant un examen approfondi de la concurrence 
  • Stratégie verbale 
  • 2 rounds de création
  • Contrôle linguistique

Ce processus a permis la création du nom Clarsen pour Damartex.

Résultat

Clarsen met en avant la clarté (clair, clear et klar dans les différentes langues cibles), qui évoque un produit nettoyant efficace. Le suffixe « sen »  évoque le zen, la sérénité et la satisfaction d’avoir une maison propre, dont on prend soin. La construction du nom en deux syllabes dynamiques transmet la rapidité et l’efficacité. Clarsen sonne aussi comme un nom de famille. Enfin, sa structure générale reste sérieuse et technique.

Ainsi, la création de nom Clarsen pour Damartex répond au besoin d’un nom international, qui fédère.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble