Accueil > Références

Naming : Liberty Lane, création de nom pour Savencia

Marque française, fromage américain, marché chinois : création du nom Liberty Lane. 

Challenge

Savencia, entreprise française de produits laitiers, souhaite lancer un nouveau cream cheese sur le marché asiatique. Ce fromage frais est basé sur une recette traditionnelle, pensée notamment pour la confection des cheesecakes new-yorkais. Savencia a choisi Labbrand pour ce projet de naming où le nom doit mettre en avant la recette traditionnelle de 1935 ainsi que le goût typiquement américain.

Solution

Le processus de naming donne lieu à la création du nom « Liberty Lane ».

Liberty Lane fait écho à la valeur de liberté, chère à l’Amérique. Le nom rappelle les symboles bien connus de la Statue de la Liberté (Statue of Liberty) et de la Cloche de la Liberté (Liberty Bell). Ce premier mot décrit ainsi le goût très traditionnel. Il raconte un fromage fait avec de bons ingrédients, sans hormone de croissance. Liberty est suivi du mot Lane : cela crée une répétition du son « L » qui le rend plus simple à mémoriser. Cette itération souligne alors le côté concret et accessible de la marque.

Logo de Liberty Lane

Résultat

Liberty Lane renforce ainsi instantanément l’héritage américain du cream cheese dans le nom. Cette nouvelle marque plonge le consommateur dans un univers américain. L’imaginaire est celui d’une route de campagne, où le meilleur fromage est celui de proximité, fait à la main. Le cream cheese Liberty Lane est donc lancé en juillet 2019 en Chine et en Corée. Des évènements de lancement rassemblent pour l’occasion amateurs de fromage frais et professionnels de la cuisine.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble