Accueil > Références

Naming : Lamando, création de nom pour Volkswagen

Création du nom Lamando pour Volkswagen : captiver le marché automobile chinois.

Challenge

Labbrand est chargée de la création du nom alphabétique d’une nouvelle voiture Volkswagen. Volkswagen, grand constructeur automobile allemand, a lancé en 2015 une nouvelle voiture quatre portes développée spécifiquement pour le marché chinois. Avec son nouveau design coupé, la voiture quatre portes la plus sportive de sa catégorie s’adresse aux jeunes et à l’élite chinoise. Il doit être simple, attrayant, significatif, international, marquant, énergique et adapté à la voiture ainsi qu’à son cœur de cible.

Solution

Le processus naming a mené à la création du nom Lamando. Lamando possède de multiples sens selon la langue, rendant ce nom parfaitement international. Le nom vient de « mandar » en espagnol, signifiant mener et inspirer. De par la prononciation, il est aussi proche phonétiquement de « La Mundo », le monde. Dans ces deux cas, Lamando reflète la passion et l’ambition. En anglais, le subtile « Man Do » permet l’expression de l’humanité et de la force.

Labbrand a procédé à une vérification linguistique et à une vérification juridique pour assurer que le nom soit attrayant et disponible. Le contrôle linguistique couvre 16 pays, des États-Unis à la France en passant par le Japon, l’Inde et la Chine.

Volkswagen Lamando

Résultat

Dans l’ensemble, les diverses inspirations et interprétations possibles se rejoignent pour former un nom unique facile à prononcer. La création de nom Lamando reflète l’essence de la nouvelle voiture de Volkswagen.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble