Création d’un nouveau nom pour Choice Hotels, Everhome Suites, pour des cibles multiples.
Challenge
Choice Hotels, franchise d’hôtels aux États-Unis, avait besoin de la création d’un nom pour représenter ses nouveaux appartements modulaires, une nouvelle approche pour une activité déjà bien développée. Le nom créé doit ainsi être direct et clair tout en représentant l’innovation, plaisant ainsi aux nouveaux besoins des voyageurs mais également aux promoteurs immobiliers à la recherche de nouvelles opportunités.
Solution
Labbrand a commencé par une analyse sémiotique et culturelle afin de recueillir des informations et commencer le processus de naming. Everhome Suites est centré non seulement sur l’aspect fonctionnel mais aussi sur l’émotionnel. Il communique ce concept unique d’espace personnel, qui permet aux clients d’adapter leur environnement, comme s’ils étaient chez eux, tous les jours (everyday). Ce nom facile à comprendre reflète l’idée d’un foyer omniprésent et rassurant, tout en ajoutant une sensation de prestige avec le mot « suites ».
Résultat
La création de nom Everhome Suites exprime clairement l’idée unique de logement de la marque. Choice Hotels a révélé ce projet en janvier 2020. Les Everhome Suites ont ouvert officiellement en septembre 2022. En juin 2023, Everhome Suites aura plus de 60 logements en préparation d’un bout à l’autre des États-Unis.