CONTEXTE
Fondée en 1895, Givaudan est une société opérant dans le secteur de la parfumerie et des arômes. Son siège social se base en Suisse. Les parfums et les arômes de Givaudan sont généralement développés pour des fabricants de produits alimentaires et de boissons, mais ils sont également utilisés dans des produits ménagers, comme les produits d’hygiène. Depuis 2008, Givaudan occupe la première place au monde dans le secteur des parfums et des arômes. Labbrand à mené une étude de marque pour Givaudan
DÉFI
Pour se démarquer de la concurrence en Chine, Givaudan a décidé d’innover dans développement des produits pour marché du lait. La marque souhaitait comprendre comment le concept de « santé ». Et ce tel que défini dans la culture chinoise, pouvait s’appliquer au marché du lait.
SOLUTION
Nous avons créé une méthodologie d’étude de marque en deux phases afin de répondre à l’ étude de marque pour Givaudan. Au cours de la première phase, nous avons analysé l’univers des nouveaux arômes pour produits laitiers. Notamment par une étude de marque sémiologique et une étude qualitative. L’objectif de la deuxième phase était de comprendre les besoins des consommateurs et leurs motivations à acheter des produits à base de lait. Au terme de ce projet de recherche, nous avons analysé les données et les goûts des consommateurs pour présenter à Givaudan une stratégie complète qui lui permettrait de se lancer et de conquérir le marché chinois en apportant les meilleures solutions à ses clients.