LE BESOIN
Acquise en 2009 par les studios Disney, la société Marvel Entertainement est l’une des principales sociétés de divertissement. Elle se base principalement sur les super-héros. Elle dispose d’un répertoire exclusif de plus de 5 000 personnages. Dont Spider Man, Iron Man, L’incroyable Hulk, les X-Men et bien d’autres. Marvel propose à Labbrand de créer son nom de marque en Chine.

THE MARVELOUS POWER OF COMICS
La marque MARVEL est synonyme de bravoure, d’aventure et de puissance. Notre objectif : trouver un nom de marque approprié. Un nom de marque qui exprime ces attributs essentiels sur le marché chinois et permette ainsi à MARVEL de faire connaître sa marque.
LA SOLUTION
Nous sommes parvenus à créer le nom de marque chinois 漫威 [màn wēi] pour MARVEL. En somme, ce nom est composé du caractère 漫, lequel est utilisé dans le mot 漫画 [màn huà] et signifie comics (mais aussi caricature, dessin humoristique) en chinois, et du caractère 威, qui signifie pouvoir, force, puissance et prestige. Ensemble, ces deux caractères se prononcent de manière très similaire au nom anglais en un mot : MARVEL. Ils sont aussi très représentatifs de la marque et véhiculent les notions de courage et de puissance. Des contrôles linguistiques dans six grands dialectes chinois viennent renforcer le processus de naming et des discussions au sein de divers focus groups.
En un mot, comme les héros qui parcourent leurs pages, les comics ont un incroyable pouvoir, c’est l’histoire que raconte ce nom.
LA VALEUR AJOUTEE LABBRAND
En conclusion, de part l’intervention de Labbrand, Marvel peut maintenant s’installer en Chine et y faire fructifier ses affaires.