Dans le domaine de la beauté et au-delà, la santé a longtemps été exprimée à travers des codes médicaux sérieux, s’appuyant sur des figures d’experts autoritaires (le médecin bien informé) et suivant une narration curative linéaire (diagnostic, traitement, preuves de résultats). Voyons maintenant quelles furent le besoin et la solution à travers des ateliers de marque.
LE BESOIN
Ces dernières années, avec l’avènement des médecines alternatives .(bien-être/thérapie, médecine traditionnelle chinoise, etc.), mais aussi l’émergence de préoccupations liées à la nature et à l’environnement, des changements ont déjà été observés. Passant du curatif au prédictif, du ciblé à l’holistique…
La crise du Covid-19 a également soulevé de nouvelles préoccupations en matière de santé. Créant de nouvelles habitudes, remettant en question les trajectoires d’évolution et posant des questions. Dans ce contexte, L’Oréal a contacté Labbrand pour comprendre quels seront les nouveaux codes de santé/médicaux dans une ère post-Covid.
LA SOLUTION
Notre mission était de mener une analyse sémiologique capable de répondre à ces questions :
1. Redéfinir le statut de la santé dans la beauté à l’ère post-Covid.
2. Identifier les nouveaux codes de santé émergents qui façonneront le monde de la beauté de demain à travers les points de contact des marques.
3. Transformer les codes en résultats et recommandations pratiques et réalisables, avec un système de gradation, pour inspirer les marques grand public, professionnelles, dermo-cosmétiques et de luxe de L’Oréal.
Notre approche :
Entretiens d’experts
Analyse sémiologique(États-Unis/France/Chine)
Ateliers de marque
LA CREATION DE VALEUR
Grâce à son expertise et son savoir faire, LABBRAND à pu proposer une solution à la hauteur de la marque.