CONTEXTE
Volkswagen est le plus grand constructeur automobile d’Allemagne et la marque la mieux vendue de Volkswagen Group. Volkswagen nous a confié la création de son slogan de marque.
DÉFI
« Think Blue. », la campagne mondiale de Volkswagen a pour objectif de créer des produits et des solutions respectueux de l’environnement, d’encourager un comportement plus écologique et de contribuer à un avenir durable. La Chine est l’un des plus grands marchés pour Volkswagen, par conséquent une version chinoise du slogan de la marque était indispensable pour communiquer sa vision unique d’un futur durable pour les consommateurs locaux.
SOLUTION
Le slogan chinois choisi pour la campagne « Think Blue. » de Volkswagen est 蓝• 创未来 [lán chuàng wèi lái]. Nous avons sélectionné ce résultat parmi plus de 15 slogans potentiels élaborés sur deux cycles de création (après divers contrôles linguistiques et tests marketing).
Le caractère 蓝 [lán] représente le « bleu », c’est une traduction littérale de la couleur « Blue ». Quant à, 创未来 [chuàng wèi lái], il transmet l’idée d’« orientation vers l’avenir » et reste fidèle à l’esprit de « Think Blue. ». Ce slogan chinois est très efficace, concis et facile à comprendre. Sa structure composée de deux parties séparées par un point est unique, attrayante et marque les esprits. Ce slogan véhicule avant tout une forte impression de mouvement, ce qui n’implique pas seulement des innovations intellectuelles et théoriques, mais l’adoption de démarches concrètes dans la vraie vie.
« Think Blue. » est une initiative mondiale de Volkswagen qui œuvre à un avenir meilleur.