Accueil > Etudes > Références > Naming chinois et études : « Think Blue » pour Volkswagen

Naming chinois et études : « Think Blue » pour Volkswagen

Challenge

Volkswagen est le plus grand constructeur automobile d’Allemagne et la marque la mieux vendue de Volkswagen Group. Volkswagen nous a confié la création de son slogan de marque.

« Think Blue. », la campagne mondiale de Volkswagen a pour objectif de créer des produits et des solutions respectueux de l’environnement, d’encourager un comportement plus écologique et de contribuer à un avenir durable. La Chine est un marché important pour Volkswagen, ainsi, une version chinoise du slogan était indispensable pour communiquer sa vision unique d’un futur durable pour les consommateurs locaux.

Solution

Le slogan chinois choisi pour la campagne « Think Blue. » de Volkswagen est 蓝• 创未来 [lán chuàng wèi lái]. Nous avons sélectionné ce résultat parmi plus de 15 slogans potentiels élaborés sur deux cycles de création (après divers contrôles linguistiques et tests marketing).

Résultat

Le caractère 蓝 [lán] représente le bleu. C’est une traduction littérale du mot « Blue ». Quant à 创未来 [chuàng wèi lái], il transmet l’idée d’« orientation vers l’avenir » et reste fidèle à l’esprit de « Think Blue. ». Ce slogan chinois est très efficace, concis et facile à comprendre. Sa structure composée de deux parties séparées par un point est unique, attrayante et marque les esprits. Ce slogan véhicule avant tout une forte impression de mouvement. Il n’implique pas seulement des innovations intellectuelles et théoriques, mais l’adoption de démarches concrètes au quotidien.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble