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Création de nom carambole

Création de nom Carom

Challenge

Créer une marque inspirante qui ouvre de nouveaux horizons dans la catégorie des applications « sociales »
Créer des opportunités de rencontre pour des personnes partageant les mêmes idées, dynamiser la vie sociale des professionnels à succès… L’ambition du projet était de créer une nouvelle application offrant des expériences qualitatives et générant des interactions sociales grâce à un réseau sélectif. Dans un environnement compétitif, le nom, élément crucial d'une marque forte et distinctive, devait être capable de se distinguer en élevant sa proposition de valeur de l’application, pour mieux correspondre aux besoins du public.

Solution

Après des entretiens avec les parties prenantes, organisés afin de mieux comprendre le projet sur le plan rationnel et émotionnel et de commencer à se projeter dans l’application, puis une analyse du paysage concurrentiel actuel, une sélection de noms a été proposée. Le nom Carom s'est démarqué et a finalement été choisi.

Le carom (/ˈkæɹəm/) est un type de coup au billard - la boule entre en contact avec deux ou plusieurs boules sur la table. Ce nom montre l'objectif de la marque : des événements permettent d’entrer en contact, de créer de nouvelles relations. Carom est un nom inspirant et énergique, court et percutant, au rythme dynamique.

L’appli Carom est disponible sur iOS et Android (site web Carom)
L’appli Carom est disponible sur iOS et Android (site web Carom)

Resultat

L’application a été lancée en octobre 2022 et permet de créer des expériences variées, toujours avec l’objectif de connecter des professionnels entre eux et de les aider à avoir une vie social épanouissante.

Une application basée sur les expériences (site web Carom)
Une application basée sur les expériences (site web Carom)

Un nom déposable, prononçable facilement à l’internationale, mémorable, mémorisable facilement avec un côté premium.

Pendant le processus de naming, j’ai apprécié la définition de différents univers d’exploration, les propositions suggérées après vérifications légales dans chaque univers, et le fait que le process soit structuré (funnel : brainstorming, check, affinage…). 

Le nom est le cœur de l’identité de la marque, le pilier. C’est ce qui fédère autour de la marque. [] J’étais content de faire appel à vous, j’ai fait le bon choix.

Ayoub
fondateur de Carom