Accueil > Strategie > Références > Stratégie de marque Somfy

Stratégie de marque Somfy

Stratégie de portfolio de marques ainsi que refonte de la plateforme de marque.

En tant que leader du marché, la mission du groupe SOMFY consiste, à travers la motorisation, l’automatisation et désormais la digitalisation, à fournir des services supplémentaires qui permettent aux occupants de mieux vivre dans leurs maisons et leurs bureaux. De se sentir en sécurité et de jouer un rôle actif dans leur consommation d’énergie. Pour les années à venir, SOMFY envisage de nouveaux leviers de croissance avec une vision forte axée sur la marque. C’est dans ce contexte que Labbrand intervient sur la stratégie de marque.

LE BESOIN

S’appuyant sur une stratégie de croissance intense récente, SOMFY vise maintenant à consolider une vision mondiale forte pour maintenir sa position de leader sur le marché et renforcer la valeur de sa marque. Le groupe doit capitaliser sur son portefeuille de marques existant grâce à une architecture solide et stimuler l’équité mondiale de la marque SOMFY.

En parallèle de la transformation de l’industrie, SOMFY a pour mission de continuer à offrir une vision prospective et inspirante avec un territoire de marque distinctif.

LA SOLUTION

Notre mission consistait à renforcer la marque SOMFY grâce à une architecture solide qui permet une mise en œuvre cohérente de la stratégie et qui insuffle une vision prospective de premier plan.

Avec un positionnement de marque B2B unique, SOMFY devait trouver la bonne structure pour répondre à une grande variété de publics cibles et adapter son modèle en conséquence.

CREATION DE VALEUR

Grâce à notre maîtrise des différents domaines suivants: Audit de marque, Architecture de marque, Plateforme de marque et Codes de marque, nous avons pu proposer une solutoon à la hauteur des ambitions de la marque Somfy.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble