Labbrand a accompagné Renault dans le processus de naming de marque de son nouveau toit électro-opacifié via un workshop de naming.
Challenge
Dans le cadre de la Renaulution, la marque réaffirme son ADN avec des noms suscitant une émotion, des noms plus humains, qui ont du sens. Pour nommer l’innovation du toit électro-opacifié, une technologie apportant un confort thermique et visuel par le contrôle de la température et de la luminosité ainsi qu’améliorant l’expérience du voyage en permettant de découvrir de nouveaux horizons, Renault cherchait un nom exprimant à la fois la modernité, le premium, l’expérience enrichie et l’aspect magique du toit.
Solution
L’équipe Naming de Labbrand a, suite à un audit concurrentiel et d’inspiration, défini différentes routes de création. Les orientations définies en collaboration avec Renault ont permis la création de plus de 50 noms.
Méthode :
- Audit des marques dans l’industrie et benchmark d’inspiration
- Routes de création et propositions naming
- Workshops de cocréation
- Contrôle linguistique et juridique
Résultat
Une shortlist de noms vérifiés linguistiquement et un choix final : solarbay. Un nom simple et humain exprimant les avantages apportés par cette innovation : une ouverture, de la lumière.
Pour en savoir plus sur nos offres : nom de marque / naming de marque.