Naming de produit : allier simplicité et technologie pour mettre en avant l’innovation
Challenge
Dans le cadre de la Renaulution, la marque réaffirme son ADN Naming avec des noms suscitant une émotion, des noms plus humains, qui ont du sens. Pour présenter son nouveau dashboard panoramique intégré et évolutif, Renault souhaitait exprimer ses fonctionnalités avec simplicité et rendre visible l’innovation avec un naming de produit unique et différenciant.
Solution
L’équipe Naming de Labbrand a exploré les différentes facettes de l’innovation Renault et proposé, suite à l’utilisation de la méthodologie naming 3D Labbrand et un benchmark, plus de quarante noms répartis dans quatre axes de naming.
Les méthodes utilisées sont les suivantes :
- Audit des marques dans l’industrie et benchmark d’inspiration
- Utilisation du framework Labbrand : 3D naming crafting lens
- Routes de création et propositions naming
- Contrôle linguistique et juridique
Résultat
Une shortlist de noms vérifiés linguistiquement et un choix final : Open R, un nom frais qui évoque l’ouverture, l’horizon, les grands espaces et la marque Renault.
Pour en savoir plus sur l’OpenR, cliquez ici. Sur nos offres en création de noms de produits, cliquez ici !