Accueil > Naming > Références > Naming : Skoreway, création de nom

Naming : Skoreway, création de nom

L’équipe naming de Labbrand créé le nom SKOREWAY (Groupe Redspher).

Challenge

Redspher, créé par Flash Europe International en 2018, est une plateforme digitale qui regroupe entreprises (Flash, Schwerdtfeger…) et startups (Upela, Easy2go, Roberts.eu, Rubiwin…) autour du transport à la demande. 

Souhaitant proposer une nouvelle solution efficace à ses clients, Redspher fait appel à Labbrand pour la création du nom. Le défi est de créer un nom différenciant, spécifique quant aux bénéfices délivrés. Le nom devait aussi s’intégrer dans l’écosystème des start-ups du groupe.

Solution

Le nom recherché devait allier sérieux et proximité, avec un équilibre entre l’univers des transports et l’univers technologique. Le nom SKOREWAY a été retenu, à la fois pour ses évocations et sa construction. Alliant les mots « score » et « way », il évoque l’idée de résultat et de trajectoire.
Ce nom valorise le bénéfice final de la marque : un travail bien fait et un objectif atteint (score) ainsi qu’une posture de moyen et de solution (way). Le nom joue également sur la polysémie du suffixe « Way ». Ce mot fait écho à l’univers des transports à travers l’idée de direction et d’orientation.

Résultat

L’ensemble du nom est phonétiquement fluide tout en étant dynamique grâce à une sonorité courte et directe qui reflète l’efficacité et la rigueur de l’outil.
D’apparence presque nordique, il porte un design efficace qui évoque le challenge et le mouvement. Tout en ayant une tonalité sérieuse et imposante en accord avec le secteur et la posture de la marque. 

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos prestations en création de nom de marque.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble