CONTACT

GROUPE REDSPHER

CREATION DE NOM: Skoreway

APPROCHE

SOLUTIONS

Labbrand a créé le nouveau nom SKOREWAY pour la plate-forme de gestion de transport Easy4Pro (Groupe Redspher).

Client

Redspher, créé par Flash Europe International en 2018, est une plateforme digitale qui regroupe entreprises (Flash, Schwerdtfeger, ...) et startups (Upela, Easy2go, Roberts.eu, Rubiwin,...) autour du transport à la demande.

Intégrée à la plateforme Redspher, Easy4pro est une solution web qui permet aux entreprises et professionnels d’effectuer des comparatifs de transport adaptés à leurs besoins, ainsi que de gérer leurs flux, budgets et résultats. Le tout dans le but d’identifier la meilleure solution ad hoc de manière simple, rapide et transparente, et de permettre la mesure de la performance.

Défi

Le client a fait appel à Labbrand pour changer son nom. Le défi était de créer un nom différenciant, plus spécifique quant aux bénéfices délivrés par la plateforme, et s’intégrant dans l’écosystème des start-ups du groupe: un nom alliant sérieux et proximité, avec un équilibre entre l’univers des transports et l’univers technologique.

Solution

Le nom SKOREWAY a été retenu, à la fois pour ses évocations et sa construction.

Alliant les mots « score » et « way », il évoque l’idée de résultat et de trajectoire.

En effet, ce nom valorise le bénéfice final de la marque : un travail bien fait et un objectif atteint (score) ainsi qu’une posture de moyen et de solution (way).

Le nom joue également sur la polysémie du suffixe « Way », faisant écho à l’univers des transports à travers l’idée de direction et d’orientation.

L’ensemble du nom est phonétiquement fluide tout en étant dynamique grâce à une sonorité courte et directe qui reflète l’efficacité et la rigueur de l’outil.

D’apparence presque nordique, il porte un design efficace qui évoque le challenge et le mouvement, tout en ayant une tonalité sérieuse et imposante en accord avec le secteur et la posture de la marque. 

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter