Accueil > Strategie > Références > STRATÉGIE: quand un institut redéfinit sa marque

STRATÉGIE: quand un institut redéfinit sa marque

Pour accompagner l’ISAE-SUPAERO (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) dans son développement international. Et consolider sa position de leader, Labbrand a guidé l’institut dans la construction de sa stratégie de marque. Et la création d’un nouvel esprit graphique.

S’APPUYER SUR UN SOCLE D’EXCELLENCE…

Crée en 1909, l’ISAE-SUPAERO est la plus ancienne école d’ingénieurs aéronautiques au monde. L’institut a formé des milliers d’ingénieurs en France et dans le monde. Grandi et évolué avec cette industrie, toujours porté par l’excellence. Ancré au cœur de la capitale Européenne de l’aéronautique. Toulouse, et tourné vers la recherche, l’Institut a contribué aux grandes avancées du secteur aérospatial.

…POUR CONSTRUIRE LE FUTUR

Labbrand a travaillé de façon collaborative avec l’ISAE-SUPAERO. En recueillant les perceptions des acteurs de l’écosystème de l’Institut (étudiants, alumni, enseignants, partenaires, tutelle, etc.), en analysant la concurrence et le marché, nous avons révélé les points de force et redéfinit les valeurs, le positionnement de marque et l’essence même de l’Institut.

La promesse de marque – « donner aux étudiants les clefs pour inventer le monde de demain » – synthétise ce nouvel élan et cette ouverture.

TRANSFORMER CETTE DYNAMIQUE EN REALITE CONCRETE

Afin d’incarner cette nouvelle vision, l’esprit graphique a été redéfini.

Construit à partir d’un motif scientifique – la tessellation, cet écosystème permet de signifier un élan dynamique, toujours en mouvement et cependant scientifique (mathématique) et rigoureux.

Transmis à travers un manuel de marque et des séminaires d’appropriation, la nouvelle plateforme se déploie progressivement sur de nombreux supports.

Regarder le film de marque de l’ISAE-SUPAERO : Tomorrow is Our Purpose

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble