Accueil > Naming > Références > Naming : Eclaz, création de nom pour Saint-Gobain

Naming : Eclaz, création de nom pour Saint-Gobain

Challenge

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l’avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne. Ils apportent confort et performance, répondent aux défis de la construction durable et du changement climatique. Dans le cadre de la création d’un triple vitrage neutre, à réflexion limitée et transmission lumineuse naturelle élevée, Labbrand a accompagné Saint-Gobain dans la création d’un nouveau nom : Eclaz.

Solution

Nous avons procédé à une analyse des noms existants dans l’entreprise (structure, phonétique, sens…) pour comprendre le système de noms et les règles actuels. Nous avons étudié la concurrence et les catégories adjacentes pour définir les conventions et les codes. Une analyse a également été faite pour définir le nom de « bien-être » dans une industrie axée sur la technologie.

Grâce à cette analyse combinée, nous avons développé un nom de produit innovant qui reflète le positionnement de la marque.

Résultat

Nous avons développé un nom international qui combine expertise / technologie et bénéfice client. Dérivé du français « éclat » et de la racine internationale « clar », le nom évoque la lumière, le soleil, le bien-être. La terminaison « AZ » renvoie à l’exhaustivité du vitrage et donc à la pleine performance. Ce nom court est dynamique et la lettre « Z » apporte une certaine modernité. Sa sonorité douce fait bien écho à l’idée de confort.

Création de nom : Eclaz pour Saint-Gobain. Vous souhaitez en savoir plus sur nos créations de noms ? Contactez nous !

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble