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Analyse sémiologique et Stratégie de marque L’Oréal

Couleurs de lèvres – analyse sémiologique

Le groupe L’Oréal est fortement présent sur le marché chinois du maquillage des lèvres grâce à ses portefeuilles de marques de maquillage LUXE et CPD, qui sont très compétitifs.

LE BESOIN

Avec la concurrence intense et la popularité croissante ces dernières années, grâce à des designs d’emballage innovants, des choix de teintes et de finitions de maquillage, L’Oréal est désireux d’obtenir une vision complète du marché en termes de couleurs de signature de marque et de leur perception et significations clés, en particulier la manière dont ces couleurs de signature résonnent avec les tendances culturelles et les aspirations des consommateurs.

En 2021 et 2022, Labbrand Shanghai a eu le privilège de travailler avec L’Oréal et a développé un cadre de couleurs de lèvres hautement stratégique pour soutenir la stratégie de couleurs de lèvres des marques L’Oréal sur le marché chinois.

En 2023, le client souhaitait étendre la même pratique sur les marchés américain et français en collaboration avec le responsable mondial de la science des couleurs.

LA SOLUTION

Pour ce faire, L’Oréal a mandaté Labbrand afin d’assurer le succès futur sur le marché des rouges à lèvres en France, grâce à notre solide expertise en sémiotique et sur le marché français. Cela permettra à L’Oréal d’avoir une compréhension complète du paysage des couleurs et des opportunités de signatures de couleurs pour les lèvres.

Pour cela, Labbrand s’est appuyée sur une analyse sémiotique basée sur le cadre et les codes existants (cadre de couleurs dans le rapport de l’étape 2 en Chine), afin de rafraîchir les communications de la marque locale et les interprétations culturelles locales. Labbrand c’est aussi appuyé sur différents points :

  • Collecte de matériel de communication (communications officielles provenant de différentes sources) provenant de 33 marques de maquillage des lèvres, dont 10 marques de L’Oréal.
  • Regrouper ces matériaux en fonction des codes de couleurs existants et les décoder avec les élaborations et significations locales.
  • Identifier de nouveaux codes dans le cadre si cela est possible pour le marché local.
  • Classer les codes résiduels/dominants et émergents afin de comprendre le changement de catégorie.

CREATION DE VALEUR

Grâce à son expertise et son large éventail de contacts, LABBRAND. à présenter une réponse à la hauteur de la marque

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