Labbrand a accompagné Verkor dans la rédaction de son manifesto de marque.
Challenge
Dans un contexte mondial de « décarbonisation de la mobilité », l’électrification des transports et le passage massif aux véhicules électriques à batterie apparaît comme une nécessité. Des acteurs français se sont joints à cette révolution afin d’être en mesure d’alimenter rapidement le marché de la voiture électrique sur le territoire. L’équipe Verkor souhaitait créer un manifesto, permettant de donner un message fort sur son implication dans la transition énergétique. Le manifesto devait insuffler une vision inspirante et répéter le caractère unique du modèle pour fédérer davantage les équipes en interne et ajouter de la valeur pour les partenaires.
Solution
Labbrand et Verkor avaient déjà travaillé ensemble lors de la création du nom de l’entreprise. L’équipe Naming de Labbrand a analysé l’écosystème Verkor et la vision de ses créateurs. Elle a ensuite proposé différents textes exprimant l’ambition de la marque, perfectionnés avec les équipes Verkor.
Résultat
Un manifesto de marque en français et en anglais est diffusé auprès des équipes et sur le site internet de Verkor.
Verkor continue son parcours vers l’ouverture de sa gigafactory avec une levée de fonds bouclée en septembre 2023. C’est alors la levée de fonds la plus importante pour une jeune pousse française.