Challenge
Créé en 1950, SEAT est un constructeur automobile espagnol et une filiale du groupe allemand Volkswagen. La marque se présente sur le marché comme un fabricant automobile au profil jeune et sportif.
Afin de renforcer sa présence en Chine, SEAT souhaitait se positionner comme une alternative sportive pour les conducteurs chinois. Pour aider SEAT à construire son image de marque en Chine, la mission de l’équipe Naming de Labbrand était de développer un nom de marque chinois.
Solution
Le nom chinois créé devait capturer le caractère unique de SEAT. Nous avons imaginé le nom chinois 西雅特 [xī yă tè] pour SEAT. Le caractère 西 [xī] est utilisé dans 西班牙 [xī bān yá], qui est le mot chinois pour Espagne. 雅 [yă] représente l’élégance alors que 特 [tè] représente le côté unique et spécial de la marque. Dans son ensemble, ce nom est phonétiquement similaire à SEAT et incarne avec succès son origine espagnole et sa résonance internationale. De plus, 西雅特 [xī yă tè] est simple à prononcer et facilement associé avec le nom de marque original.
Résultat
La marque SEAT véhicule une passion espagnole comparable à celle du flamenco. Le nom chinois ajoute une touche d’élégance à cette voiture sportive.