LE BESOIN
En 2008, la marque a commencé à s’intéresser au segment des voitures d’occasion. Elle a formulé le souhait de créer un naming marque en chinois pour la distribution de voitures Mercedes d’occasion. Cette sous-marque devait également être un « label certifié » de qualité et d’authenticité pour les concessionnaires Mercedes sélectionnés.
Le nom chinois de cette sous-marque devait inspirer les mêmes idées de qualité et de luxe que la marque mère. Dans le même temps cela devait renforcer un message de qualité, de fiabilité et de confiance.
LA SOLUTION POUR UN NAMING MARQUE CHINOIS
Après quatre étapes de création de noms potentiels, notre choix final s’est porté sur 星睿 [xīng ruì], collant parfaitement aux attributs de la marque.
Cette sous-marque cible principalement les acheteurs de voitures Mercedes d’occasion. Il s’agit souvent de petits entrepreneurs, des familles ou des membres de la classe moyenne dont le statut a récemment évolué. Les caractères 星 [xīng] (étoile) et 睿 [ruì] (intelligent, sage) véhiculent une idée de statut élevé. L’étoile, 星[xīng], correspond également très bien au logo de Mercedes-Benz. Par conséquent, elle permet d’établir un lien subtil avec la marque mère. Quant au caractère 睿 [ruì], il véhicule diverses connotations liées au leadership et à la réussite, des valeurs également recherchées par les clients ciblés.
LA VALEUR AJOUTEE DE LABBRAND SUR LE NAMING MARQUE EN CHINOIS
Labbrand a réussi à retranscrire les promesses de Mercedes-Benz autour de la qualité allemande et du luxe, qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion.