Accueil > Naming > Références > NAMING: Domyos

NAMING: Domyos

CONTEXTE

Créé en 1998, Domyos est une marque d’équipement et de vêtements sportifs le groupe Oxylane. Spécialisée dans les cours de fitness, Domyos est distribué exclusivement dans les magasins Décathlon et par l’e-commerce. Labbrand à alors travaillé sur le Naming de marque : Domyos.

ENJEU

Domyos croit que le fitness ce n’est pas des expériences restrictives et douloureuses. Il s’agit d’un sentiment d’accomplissement, de santé, de confort et de confiance en soi. Grâce à la vision de Domyos de « créer de la désirabilité et rendre le plaisir et les bénéfices du fitness accessible à tous », notre vision était de créer un nom chinois qui reflèterait l’expérience d’exercice confortable de Domyos.

SOLUTION

Nous avons créé 动悦适 [dòng yuè shì] pour Domyos. 动 [dòng] indique les mouvements corporels et les sports, évoquant les aspects dynamiques et la vivacité de Domyos; 悦 [yuè] accentue le plaisir et la joie; 适 [shì] met en avant le fitness et le confort. Pour créer le meilleur nom chinois, nous avons complété le processus de naming par une recherche qualitative détaillée. Nous avons fait des vérifications linguistiques en Mandarin et dans 5 autres dialectes chinois et mené deux focus groups à Shanghai et Beijing pour une meilleure compréhension des consommateurs. De plus, nous avons effectué une vérification juridique pour s’assurer de la sûreté de l’enregistrement du nom de marque.

Globalement, le nom chinois, 动悦适, communique bien l’essence de Domyos : le bonheur, le confort et l’accessibilité. Le nom chinois transmet cette joie et ce confort des sports aux consommateurs chinois.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble