Accueil > Naming > Références > NAMING : Nom de marque pour Brioche dorée

NAMING : Nom de marque pour Brioche dorée

Contexte

Fondée en 1976, Brioche Dorée est la deuxième plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Elle propose des aliments authentiques et nutritifs, adaptés à tous les repas. Chaque jour, l’enseigne sert plus de 200 000 clients dans quelque 500 restaurants où travaillent 5 000 collaborateurs. Il nous a alors été confié le naming de marque pour Brioche Dorée

Défi

En dépit de sa réussite à l’échelle mondiale, Brioche Dorée était un jeune novice sur le marché chinois. Son nom français étant difficile à prononcer pour les clients, la marque cherchait un nom chinois. Un nom qui lui permettrait de réussir son entrée sur le marché local et d’y gagner de l’importance. Étant donné que la Chine compte déjà de nombreuses marques de boulangeries-pâtisseries, Brioche Dorée avait besoin d’un nom qui mettrait en valeur ses caractéristiques et qui lui permettrait de se démarquer face à la concurrence.

Solution

Pour Brioche Dorée, nous avons retenu le nom chinois 法味朵风 [fă wèi duŏ fēng]. Couplés aux caractères 法味 [fă wèi] qui indiquent l’origine française de la marque, les caractères 朵风 [duŏ fēng] correspondent phonétiquement au nom anglais, et suggèrent la douceur et la saveur. Les consommateurs chinois apprécient ce nom à la prononciation douce et agréable !
Des recherches qualitatives exhaustives complètent ce processus de naming, incluant des contrôles linguistiques et des recherches d’insight consommateur. Avec une recette précise et un soupçon de créativité, la marque 法味朵风 est désormais fin prête à être lancée.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble