CONTEXTE
Booking.com est une entreprise de réservation d’hôtels mondiale qui offre plus de 212 000 hôtels associés dans plus de 160 pays dans le monde. Avec un moteur de recherche de pointe, Booking.com répond à tous les besoins des voyageurs.
DÉFI
Alors que ses concurrents avaient déjà des noms de marques chinois connus, Booking.com était en retard sur ce marché à fort potentiel. Pour avoir une meilleure communication sur le marché chinois, Booking.com cherchait un nouveau nom de marque qui serait facilement compris par un public tout en touchant une base de clients la plus vaste possible.
SOLUTION
Nous avons créé le nom chinois pour Booking.com en considérant ses attributs de marque et en trouvant des noms pertinents localement. 缤客 [bīn kè] a été le choix final à l’issue d’un processus collaboratif. Ce nom fait ressortir les valeurs clés de Booking.com. En analysant ce nom caractère par caractère: 缤客 [bīn kè], exprime une maxime ressemblant à « Tous les invités sont les bienvenus » ; 缤 [bīn] porte la connotation d’un mélange de couleurs à cause de la phrase fixe « 五彩缤纷 » (([wǔ cǎi bīn fēn], qui signifie coloré) et transmet un sens d’abondance, d’inclusion et « d’accessibilitée » ; 客 [kè] signifie l’invité d’un business tout en exprimant un sens de courtoisie et de modestie – deux valeurs importantes pour des prestataires de services comme Booking.com. Dans son ensemble, ce nom reflète vraiment ce que Booking.com est réellement – accessible, amical, informatif et fiable – un moyen de trouver sa prochaine « maison » dans le monde.