Accueil > Naming > Références > Naming chinois : Booking.com

Naming chinois : Booking.com

Challenge

Booking.com est une entreprise de réservation d’hôtels. Elle propose plus de 212 000 hôtels associés dans plus de 160 pays dans le monde. Avec un moteur de recherche de pointe, la marque répond à tous les besoins des voyageurs.

Booking.com a souhaité améliorer sa communication par sa stratégie verbale et naming sur le marché chinois, marché à fort potentiel, par la création d’un nom de marque chinois. Le nom devait être facilement compréhensible tout en touchant une base de clients la plus vaste possible. 

Solution

Nous avons créé le nom chinois pour Booking.com en considérant ses attributs de marque et en trouvant des mots pertinents localement. 缤客 [bīn kè] a été le choix final à l’issue d’un processus collaboratif. Ce nom fait notamment ressortir les valeurs clés de Booking.com.

缤客 [bīn kè], exprime une maxime proche de la phrase « Tous les invités sont les bienvenus ». 缤 [bīn] porte la connotation d’un mélange de couleurs à cause de la phrase fixe « 五彩缤纷 » (([wǔ cǎi bīn fēn], qui signifie coloré). Il transmet un sens d’abondance, d’inclusion et « d’accessibilité ». 客 [kè] signifie l’invité d’une entreprise, tout en exprimant un sens de courtoisie et de modestie – deux valeurs importantes pour des prestataires de services comme Booking.com.

Résultat

Dans son ensemble, ce nom reflète donc les valeurs de Booking.com. Accessible, amical, fiable – un moyen de trouver sa prochaine « maison » dans le monde. 

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble