Accueil > Insights > Labbrand développe la stratégie et l’identité de marque chinoise pour le groupe Thomas Cook et ses marques

Labbrand développe la stratégie et l’identité de marque chinoise pour le groupe Thomas Cook et ses marques

SHANGHAI, 6 JUILLET 2016. En mars 2015, Thomas Cook, le doyen dans le secteur du tourisme, a établi un partenariat avec le premier groupe chinois d’investissement Fosun. Ensemble, ils visent à devenir l’expert des vacances du secteur du tourisme en Chine. Notamment avec un nouveau nom de marque créé par Labbrand : Thomas Cook 托迈酷客. Labbrand, leader mondial de conseil en image de marque, a travaillé en étroite collaboration avec le groupe Thomas Cook. Ceci pour développer une stratégie de marque localisée et une identité de marque pour le groupe Thomas Cook et ses marques.

Stratégie et identité de marque pour Tomas Cook

Labbrand a mené un projet complet de développement de marque pour Thomas Cook. Comprenant des études de marché, un positionnement de marque, une stratégie de communication ainsi que la création d’une identité verbale et visuelle.

Grâce à une stratégie de positionnement de marque sophistiquée, Labbrand a créé le nom chinois 托迈酷客 [tuō mài kù kè] pour le groupe Thomas Cook, transmettant une image du tourisme moderne et pionnier tout en maintenant le lien phonétique avec son nom d’origine. Le slogan chinois « 陪你随心而行 » [péi nǐ suí xīn ér xíng] (vous accompagner pour voyager comme vous le souhaitez) souligne que Thomas Cook place toujours ses clients au coeur de ses priorités. 

Labbrand a également contribué à affiner la stratégie de la marque et à créer des marques chinoises pour les stations balnéaires phares de Thomas Cook, Sunwing et Sunprime. Sunwing a été nommée 晴乐湾 [qíng lè wān], « baie heureuse et ensoleillée ». C’est une adaptation sémantique de Sunwing. Qui traduit le positionnement de la station balnéaire – un endroit joyeux pour les enfants et la famille. Sunprime a été nommée 晴览庭 [qíng lǎn tíng], « cour lumineuse », délivrant le sentiment d’un environnement chaleureux et de choix.

Identité verbale et stratégie verbale

En outre, Labbrand a aidé à développer la signature chinoise pour Thomas Cook, Sunwing, et Sunprime. Le slogan chinois final à la fois en anglais et en chinois est en parfait équilibre. Pour créer une impression de marque fiable pour le public chinois, l’esthétique de la typographie du mot-symbole chinois correspond au mot-symbole anglais. Ce qui contribue non seulement à la reconnaissance cohérente de la marque. Mais aussi au renforcement du patrimoine de la marque. 

« Aider Thomas Cook à localiser sa stratégie de marque et ses identités sur le marché chinois a été un honneur. Dans cette coopération, nous ressentons la passion et le dévouement de l’équipe de Thomas Cook. Ainsi que sa profonde expertise dans le secteur du tourisme. Cela ouvrira la voie au succès de la marque en Chine ». A déclaré Amanda Liu, vice-présidente et directrice créative de Labbrand. 

Conçu et développé par Labbrand, le site Internet chinois de Thomas Cook a été lancé en mai 2016. Après avoir développé avec succès une stratégie de marque numérique pour Thomas Cook en Chine, Labbrand aide actuellement la marque à se connecter à son public chinois. Notamment grâce à l’innovation de la marque numérique et aux réseaux sociaux. 

« Chez Thomas Cook, nous développons soigneusement des visites de qualité et des packages uniques d’hospitalité à travers le monde entier adaptés aux touristes chinois. Nous encourageons nos amateurs de voyages à passer un agréable moment en découvrant le monde à travers une nouvelle perspective ». Déclaration de Reto Wihelm, directeur général de Thomas Cook. 

En savoir plus sur Thomas Cook à l’adresse thomascook.com.cn 

À propos de Labbrand

Labbrand est le leader mondial de conseil en image de marque. Travaillant en collaboration avec les consommateurs et les entreprises pour créer et renforcer les marques grâce à des actions culturelles. Pour réussir et permettre les innovations de marque, Labbrand coordonne à la perfection recherche, décisions stratégiques et mise en œuvre créative.

À propos de Thomas Cook

Le groupe Thomas Cook Group Plc. est le doyen dans le secteur du tourisme. Fondé au Royaume-Uni par M. Thomas Cook, le pionnier du voyage de loisirs fêtera ses 175 ans cette année ! Aujourd’hui, Thomas Cook est l’un des groupes leader mondial du tourisme avec plus de 7 milliards de livres sterling de chiffre d’affaires et plus de 20 millions de clients. Thomas Cook est soutenu par près de 22 000 employés et opère dans 16 pays, dont la Chine. Il est numéro un ou deux sur tous ses principaux marchés.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble