Accueil > Insights > Labbrand crée le nom de marque chinois pour le nouveau SUV de luxe de Land Rover

Labbrand crée le nom de marque chinois pour le nouveau SUV de luxe de Land Rover

SHANGHAI, 2 MARS 2017 – Land Rover, la marque leader en tout-terrain de Jaguar Land Rover a élargi sa gamme de SUV de luxe avec le nouveau modèle « Velar ». Il porte le nom chinois de 星 脉 [xīng mài] créé par Labbrand. 

Création du nom de marque chinois pour le Velar

Lancé en 1970, Range Rover est le modèle de SUV phare de Land Rover. Le nouveau « Velar » a adopté le nom de code du tout premier prototype de Range Rover. Un dérivé de l’italien « velare » qui signifier voiler ou couvrir. Après le succès de Range Rover, Range Rover Sport et Range Rover Evoque, Range Rover Velar intègre un design simple mais révolutionnaire. Celui-ci respire la confiance et l’individualité, avec un intérieur élégant, une technologie innovante et des performances remarquables. Offrant une conduite stimulante et excitante, il permettra à Land Rover de compléter de manière exhaustive sa présence sur le marché des SUV de luxe. 

Labbrand, leader mondial de conseil en image de marque, a travaillé en étroite collaboration avec son client pour créer le nom de marque chinois 揽胜星脉 [lǎn shèng xīng mài] pour le Range Rover Velar. 揽胜 [lǎn sheng] hérite du nom chinois existant de Range Rover, un succès prouvé et une figure emblématique de la gamme de SUV de luxe. 星脉 [xīng mài] est le nom qui a été donné au nouveau modèle. Signifiant « étoile », 星 [xīng] il rappelle le design étonnant de la voiture, tandis que 脉 [mài] signifiant « vibration » et « lignée » évoque l’héritage historique de la Velar ainsi que le sentiment de passion et de prestige. Ensemble, le nom chinois de la marque 揽胜星脉 décrit un rayonnement d’émerveillement. La vitalité du patrimoine Land Rover & Range Rover et la vigueur de la vie urbaine. 

« La Range Rover Velar est un modèle qui englobe ambition et esthétique. La gloire de la famille Land Rover est son héritage qui lui permet d’être l’avenir des SUV. Le nom 星脉 fait écho au langage du design futuriste de la Velar. Tout en intégrant la « lignée » et l’héritage de Land Rover. « Nous sommes convaincus que cela permettra au Velar de se construire une image distinctive pour accélérer son succès en Chine ». Judy Wang, directrice créative adjointe de Labbrand. 

À propos de Jaguar Land Rover

Plus grand constructeur automobile du Royaume-Uni, Jaguar Land Rover s’est développé autour de deux marques de voitures britanniques emblématiques. Land Rover, premier fabricant mondial de véhicules de luxe à quatre roues motrices, et Jaguar, l’un des meilleurs constructeurs de berlines et des plus grandes marques de voitures de sport de luxe au monde. La société emploie près de 38 000 personnes dans le monde. L’an dernier, Jaguar Land Rover a vendu 487 065 véhicules dans 160 pays. Avec plus de 80 % de ces véhicules produits au Royaume-Uni vendus à l’étranger. 

À propos de Labbrand

Labbrand est le leader mondial de conseil en image de marque avec une empreinte mondiale en pleine expansion. Cette dernière comprend des opérations régionales dans la zone Asie-Pacifique (Shanghai, Singapour). Ainsi qu’en Europe (Paris) et en Amérique du Nord (New York). Grâce aux innovations de marques, nous créons, grandissons, et bousculons les codes pour affirmer notre puissance sur des marchés dynamiques. Notre approche est multiculturelle et interdisciplinaire. Dans les études marketing, la recherche, la stratégie de marque, la création de nom de marque ou de produit, la conception et le numérique. Ces qualités nous donnent le recul nécessaire pour anticiper et développer la valeur de la marque.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble