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Naming et stratégie : Everwines, création de marque

Challenge

Créée en 1870, Torres est une entreprise vinicole Espagnole dont les produits sont distribués dans plus de 140 pays. Avec plus de 1300 hectares de vignes, Torres produit parmi les meilleurs vins du monde. Les vins de l’entreprise ont remportés beaucoup de prix au fil des ans.

Torres Chine voulait étendre leur commerce de vin B2C et créer une marque exploitant une chaine de magasins. Cette marque offrirait des services de shopping en ligne, un club œnophile et des services de ventes directes.

Torres s’est adressé à Labbrand pour son positionnement de marque. Labbrand a aussi créé l’identité verbale et le système d’identité visuelle de la nouvelle marque.

Solution

En s’appuyant sur la performance de Torres Chine et le marché de vin chinois, Labbrand a utilisé des techniques d’exploration. Celles-ci ont permis d’identifier les avantages latents de la marque et développer des options pour le positionnement.

Résultat

Pour l’identité verbale, nous avons créé le nom anglais Everwines et le nom chinois sémantiquement correspondant 咏萄 [yǒng táo] pour aider le positionnement. 咏 [yǒng] veut dire chanter ou complimenter, aussi prononcé « 永 » [yǒng], « à jamais ». 萄 [táo] veut dire raisin, la source du vin. Affiné par des vérifications linguistiques et des focus groups, le système verbal reflète non seulement l’attribut de la marque de vin mais transmet aussi des valeurs de marque de sophistiquées, éclairées et accessibles.
L’identité visuelle incluait le design d’un logotype, du système de couleur de marque, de fournitures de bureau, d’objets promotionnels et d’applications in-store.  Les éléments de design sont dans un vert rafraichissant plutôt que le rouge profond commun aux marques de vin. Les bulles en forme de grain de raisin illustrent la variété et la liberté.
Everwines est un projet de branding complet créé par Labbrand. L’identité de la marque transmet une image jeune, attirante et cosmopolite, rendant le vin Torres tendance et accessible aux consommateurs chinois. 

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