CONTACT

ISAE-SUPAERO

STRATÉGIE: quand un institut redéfinit sa marque

SOLUTIONS

Pour accompagner l’ISAE-SUPAERO (Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace) dans son développement international et consolider sa position de leader, Labbrand a guidé l’institut dans la construction de sa stratégie de marque et la création d’un nouvel esprit graphique.

S’APPUYER SUR UN SOCLE D’EXCELLENCE…

Crée en 1909, l’ISAE-SUPAERO est la plus ancienne école d’ingénieurs aéronautiques au monde. L’institut a formé des milliers d’ingénieurs en France et dans le monde, grandi et évolué avec cette industrie, toujours porté par l’excellence. Ancré au cœur de la capitale Européenne de l’aéronautique - Toulouse, et tourné vers la recherche, l’Institut a contribué aux grandes avancées du secteur aérospatial.

…POUR CONSTRUIRE LE FUTUR

Labbrand a travaillé de façon collaborative avec l’ISAE-SUPAERO. En recueillant les perceptions des acteurs de l’écosystème de l’Institut (étudiants, alumni, enseignants, partenaires, tutelle, etc.), en analysant la concurrence et le marché, nous avons révélé les points de force et redéfinit les valeurs, le positionnement et l’essence même de l’Institut.

La promesse de marque - « donner aux étudiants les clefs pour inventer le monde de demain » - synthétise ce nouvel élan et cette ouverture.

TRANSFORMER CETTE DYNAMIQUE EN REALITE CONCRETE

Afin d’incarner cette nouvelle vision, l’esprit graphique a été redéfini.

Construit à partir d’un motif scientifique - la tessellation, cet écosystème permet de signifier un élan dynamique, toujours en mouvement et cependant scientifique (mathématique) et rigoureux.

Transmis à travers un manuel de marque et des séminaires d’appropriation, la nouvelle plateforme se déploie progressivement sur de nombreux supports.

Regarder le film de marque de l’ISAE-SUPAERO : Tomorrow is Our Purpose

Le travail mené avec les équipes de Labbrand nous a conduit à poser les choses, à prendre beaucoup de recul et à nous projeter. Cela a été un formidable accélérateur pour la stratégie de communication, et la stratégie de l'établissement tout court.

Nous avons désormais non seulement une identité visuelle forte, qui se démarque de nos compétiteurs et est facilement identifiable mais sa vraie valeur ajoutée réside surtout dans le fait qu'elle est l'incarnation graphique d'une réelle stratégie de marque. 

Alexandra PRAX-HUART
Directrice de la Communication chez ISAE-SUPAERO

Le travail de Labbrand pour l'ISAE-SUPAERO est short-listé aux Transform Awards Europe 2019 dans la catégorie Éducation.

Contactez-nous

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD'HUI

Pour les requêtes de la part des médias, veuillez contacter :
media@labbrand.com

Aidez-nous à en savoir plus avant de soumettre votre requète.

S'abonner à la newsletter