Accueil > Insights > CNN Money interview Labbrand sur le Naming de Marques Chinoises

CNN Money interview Labbrand sur le Naming de Marques Chinoises

Naming de marques chinoises

Un site majeur d’actualités et d’informations CNNMoney a interviewé Vladimir Djurovic, PDG de Labbrand, le 7 Septembre 2015 sur l’importance du naming chinois (ou naming de marques chinoises) pour les entreprises occidentales et sur la complexité de ce processus.

Lancé en 2001, CNNMoney est un site majeur d’actualités et d’information et une filiale de CNN.com. Avec 10 millions de visiteurs uniques par mois, CNNMoney s’est efforcé d’être complémentaire à la chaine d’actualités CNN. Fournissant une présence sur le web à l’une des plus importantes chaine de news au monde. Cela avec les mêmes standards de qualité et d’intégrité que CNN apporte au monde de l’information. Le site web est maintenant au premier plan du monde des nouvelles financières. 

Dans un article intitulé “What’s in a brand name? In China, everything” (Que représente un nom de marque? En Chine, tout) CNN Money souligne l’importance pour les marques d’avoir un nom chinois… Si elles souhaitent sérieusement relever le défi du marché chinois ! L’article explique la pertinence pour les marques d’avoir un nom qui reflète l’image de l’entreprise. Un nom qui parle aux consommateurs chinois.

“Il est important que le nom soit lié au secteur d’activité, soit proche de votre clientèle cible, et soit accessible». Vladimir Djurovic.

Il donne l’exemple d’une puissance internationale comme HSBC qui pourrait être confondue avec une banque locale, régionale, si le nom n’est pas construit et choisit avec soin. De plus, il attire l’attention sur la complexité du processus de naming, et sur le nombre importants de facteurs qu’il faut prendre en compte.

Cliquez ici pour lire l’article sur CNNMoney

Cliquez ici pour en savoir plus sur le naming de marques chinoises

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble