CONTEXTE
Fondée en 1915, Durex (Durability, Reliability, Excellence : durabilité, fiabilité, excellence) est la marque de préservatifs la plus connue au monde. Durex fabrique et distribue ses produits dans le monde entier par le biais de 17 sites stratégiquement répartis autour du globe. Labbrand à effectué une Etude de marque : Durex
DÉFI
La révolution sexuelle en Chine gagne rapidement en importance et le marché du préservatif en Chine représente un grand potentiel. Pour répondre aux besoins et aux tendances des utilisateurs de préservatifs chinois, Durex doit développer des concepts innovants pour un nouveau lancement en Chine.
SOLUTION
Afin de préparer le lancement, nous avons mené un atelier d’innovation avec Durex. Notamment pour créer de nouveaux produits destinés au marché chinois. Nous avons posé un regard nouveau sur le marché des préservatifs en Chine par le biais d’experts et de consommateurs qui nous ont apporté des insights clés sur les racines culturelles et le comportement des consommateurs, ainsi que sur les tendances du secteur. Avec ces informations, nous avons élaboré des exercices de co-création, et développé des idées et des concepts innovants. Les meilleurs concepts de produits ont ensuite été sélectionnés pour être soumis à d’autres tests. Grâce à notre approche culturelle et innovante, nous sommes parvenus à fournir à Durex des résultats exploitables pour l’étape suivante.