Accueil > Etudes > Références > ETUDES: Bacardi

ETUDES: Bacardi

CONTEXTE

Installée aux Bermudes, l’entreprise Bacardi est l’un des plus grands producteurs de spiritueux au monde. Avec plus de 200 marques et labels d’alcool, Bacardi cherche à dominer le marché de l’alcool depuis sa fondation, en 1862.

DÉFI

Pour améliorer les performances des marques labellisées Bacardi, l’entreprise souhaitait en savoir plus sur la position des consommateurs chinois vis-à-vis des spiritueux haut de gamme et des autres alcools considérés comme des produits de luxe.

SOLUTION

Pour mieux comprendre la situation des produits de luxe en Chine, nous avons d’abord examiné les thèmes émergents des marques de produits de luxe, ainsi que les facteurs clés intervenant dans l’achat de tels produits par un client. Après cette première phase de recherche, nous avons analysé plus en détail le rapport des consommateurs avec les produits de luxe en fonction de leur style de vie. Grâce à ces résultats, Bacardi a été en mesure de créer des campagnes pertinentes pour le marché chinois, qui tenaient compte des styles de vie de ses clients. Enfin, c’est la qualité supérieure d’une marque qui confère à une marque de luxe son caractère haut de gamme.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble