Accueil > Design > Références > DESIGN ET STRATEGIE: OPPLE

DESIGN ET STRATEGIE: OPPLE

Contexte

Créée en 1996, OPPLE Lighting est la 1ère entreprise d’éclairage en Chine et un réseau de plus de 30 000 magasins dans plus de 50 pays.

Défi

L’objectif était d’avoir une identité visuelle cohérente et sophistiquée pour refléter la valeur de la marque dans le cadre de son développement international.

Solution

Nous avons analysé les valeurs de marque clés chez OPPLE Lighting pour s’en inspirer dans la construction de son identité visuelle mondiale. Inspiré par les façades de bâtiments, le concept de langage visuel est un système de grille flexible de fenêtres, conçu pour avoir une application versatile. Cette grille flexible offre de multiples combinaisons d’images et de contenu, permettant une vue dynamique des produits et des services. Elle symbolise les produits et services d’OPPLE à travers plusieurs secteurs, reliant la mission centrale qui est d’apporter une lumière de qualité à chacun et améliorer la qualité de la vie.
Ce système de grille peut être utilisé sur différents marchés et pour différentes applications. Elle est claire et sophistiquée et aide OPPLE Lighting à établir une image de marque globale.
Le système d’identité visuelle de Labbrand pour Opple a remporté la médaille d’argent aux Transform Awards pour l’Asie Pacifique.

Un besoin, une problématique, une question ?

Parlons-en & rencontrons-nous!

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

échangeons ensemble